fildefer

Cahier de vacance enfin terminé

Messages recommandés

Salut,
ca y est j'ai enfin terminé mon cahier de vacance, je sais je suis un peu en retard la rentré scolaire étant passée j'espere que vous allez pas me coller une punition

Je vous présente les photos faite durant mes vacances, elles on toute étaient faite avec un canon eos 350d non défiltré au foyer d'un newton 200/1000 sans correcteur de coma, le tout sur une monture atlas eq-g goto autoguidé avec une pl1-m et une lunette guide 80/400 en parallele et via le logiciel maxim dl.

le prétraitement a été fait avec maxim dl et le traitement avec toshop.

Tous d'abord voici NGC 6946 avec 27 poses de 300s (1h15)

NGC 7023 avec 72 poses de 300s (6h), je vous l'avez déjà présenté ici avec un autre traitement. Ce dernier montre un peu moins de bruit car j'y ait été molo sur le traitement et j'ai mieux trié mais images ce qui a aussi limité la trame.

NGC 7129 avec 45 poses de 300s (3h45) elle est bien faiblarde cette nébuleuse une ccd serait la bienvenu pour lui faire cracher plus de signal.

NGC 7217 avec 15 poses de 300s (1h15) elle montre peu de détail il faudrait une focale plus grande mais l'autoguidage devient vite galère avec l'atlas au dela de 1000mm de focale:cry:

IC 5146 avec 81 poses de 300s (6h45) je la trouve pas mal celle là malgrés les auréoles autour des étoiles du a une trés forte humidité.

Et enfin juste pour le fun M92 avec 25min de poses ( 4x300s + 5x60s)


Voilou c'est tout.
Toutes les critiques seront les bienvenus.

Amicalement

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Avec un EOS non défiltré, je trouve le résultat pas mal du tout !
Bravo
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
un petit Up, car tes images méritent plus qu'une réponse;
Je trouve cette série trés réussi et d'une grande performance, avec 1 boitier non défiltré, je sais de quoi je parle; un coup de coeur pour NGC7023 et quel courage pour ces temps de pose aussi long.
bravo Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, belle réalisation avec un apn non défiltré, j'adore. Un petit ++++ pour ngc 6946 et ngc 7023 qui sont superbe!!!
A+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série. Ma préférée : IC 5146 . Là, il y a plus de relief

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
merci a vous pour vos commentaires élogieux.
Une ccd et un correcteur de champ serait les bienvenus mais bon pour l'instant je me contente de ce que j'ai et puis on arrive a faire des choses pas trop dégeulasse dans l'ensemble si le ciel s'y prete bien sûr.
Avec un apn non défiltré le plus dur c'est de trouver des cibles pas trop faible sinon on voit rien, c'est pour ca que j'ai fait l'iris avec son rayonnement dans le bleu, mais c'est vrai qu'on est vite limité.

Amicalement

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant