KumarH

m42 en mode débutant

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
ben voila un petit essai réalisé ce matin à partir de 4H avec un 350D (full d'origine) un vieil objectif de 400mm, le tout monté en parallèle d'un C8 sur une SPDX et sans guidage.
Il a fallu 11 poses de 120s à 800 iso, 5 darks, 9 offsets, 10 flats; tout ça en raw.
Et merci Iris pour tout ce qui est pré et traitement.
Bon assez de blabla, voila ce que ça donne.
.
En attendant vos commentaires qui sont attendus avec impatience, j'ai une petite question: comment fait on pour supprimer une lueur(je suppose que c'est ce qu'on appelle le gradiant) qui apparait dans un des coins?
Merci d'avance a+.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé

Je me lance...

Il serait plus facile d'analyser ton image avec un bout d'image pleine résolution....sans traitements .
Le fond de ciel est trop noir, il y a perte d'infos.
Sinon difficile d'en dire plus pour l'instant (MAP, suivi..)

Si un coin est plus lumineux, pas vraiment visible sur ton image, c'est pas sûr que ce soit un problème de gradian, faut voir une image brute pour cela.

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,
voila l'image brute faite avec iris, aucun traitement, sauf la balance des blancs (R 1.678, V 1, B 1.525), un redimentionnement (de 3407X223 à 1027X670), et une conversion pour pouvoir la publier (de raw à bmp puis jpg). Et effectivement il y a 2 images qui présentent un problême de suivi, mais je les avais mise quand même parce que je craignais de ne pas avoir assez de signal.
.
a+.
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

A premiere vue, il manque peut etre du temps de pose, verifier si le coeur n'est pas cramé sur l'image avec IRIS . Il faut une image pleine résolution pour mieux voir les défauts, donc ne pas reduire mais recadrer uniquement et laisser le fond de ciel plus clair (seuils avec IRIS) . Le faire sur ton image finale résultant de l'addition, sans traitement.

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il faudrait des poses plus longues, genre 300s. De plus tu sembles avoir un problème de déformation des étoiles, peut être un mauvais suivi. Tes aigrettes ne sont pas centrées, ce qui trahit une mise au point perfectible.
Pour le ciel trop noir, je ne pense pas que cela enlève du signal, je pense tout simplement que le signal n'y est pas.

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 21-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant