KumarH

Orion toujours à taton

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Ben voilà un clichet d'Orion qui date du 27-09-2009.
Il y a 13 poses de 120 sec. en RAW et à 800 iso(ou peut être 1600 ne sais plus =>pas bien), il y a aussi 3 darks (mais le 350d les fait tout seul), 10 flats et 10 offsets. Elles ont été réalisées avec un vieil objecrif de 400mm sur un 350d non défiltré, le tout en parallèle d'un c8 sur une SPDX sans autoguidage.
Pré et traitement sous iris puis quelques retouches sous toshop (merci Alain).
Bon assez de blabla la voilà.
.
Bon comme d'hab. toujours très ouvert aux critiques.
A+.
Hervé.

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 29-09-2009).]

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je sais pas si tu debute???
mais si c'est le cas j'aurai aimé faire cela y'a pas si lomptemps
bon la critique(en toute modestie sincerement)
mise au point pas parfaite
defaut de suivi,pas enorme,mais quand meme
le ciel pas uniforme,zones differament lumineuses
mais vraiment cette image me plais car M42 n'est mine de rien pas si evidente a imager et là l'essenssiel est present,c'est tres encouragent pour le future
aller aux autres astrosurfeurs qui en savent bien plus que moi,et ils sont tres tres nombreux,au moins toi tu sais comment poster une photo,moi toujours rien compris.....
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé .... me suis permis
je la " sens " mieux comme ça ??!! kess t'en penses ?
amitiés
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand,
débutant.... bah ça fait environ 1 an que j'ai le c8 et la SPDX(pas d'autre avant) mais je me suis prariquement tout de suite mis à l'imagerie mais je connaissais un peu le ciel avant de commencer, pour la mise au point je crois que j'au voulu aller trop vite, quant au suivi......(MES et vis sans fin tordues). Entout cas merci.
Alain ben en fait faudrait faire un mix des 2, je préfère ton fond de ciel mais j'aime pas trop le rouge, ceci dit je ne connais pas les couleurs "naturelles" de m42, si elle est rouge normalement alors qu'elle soit soit rouge (je préfère le bleu).
Bon tu sais la maison est ouverte il y a même une terrasse dégagée d'est en ouest sans PL, alors c'est quand tu veux.
A+
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
---------------
j'aime pas trop le rouge
---------------
Bon ...faudra éviter la VL, les nébuleuses, galaxies, certains amas....

M'enfin.... Orion ...sans rouge !!! "tout fout le camp"

L'intérêt c'est que tu ne dépenseras pas 200 € pour défiltrer ton APN.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé
au delà de nos " préférences " ( chacun a le droit de choisir une tonalité de couleur qui lui plaît .... ) , je pense .../... , que M42 émet aussi quand même pas mal dans le rouge ...... comme beaucoup de nébuleuses ...
tiens ... juste pour le fun ... j'ai retrouvé une image argentique qui a bien 10 ans : boitier VX1 , pelloche fuji 800 iso ( elle était TOP celle-là !! ) ... et 5 ou 6 mn de pose ... ce qui explique les faibles extensions ...
à toi de juger
tu pourras sans problème trouver d'autres images ( bien meilleures ) de cette nébuleuse mythique , qui a du se faire tirer le portrait des millions de fois à travers le monde ....
bonne continuation , tu avances vite !
alain
PS : je meure d'envie de tester ta terrasse et ton ciel bien noir .... dès que je peux me dégager une soirée ou un W-E ... avec une météo adéquate .....

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 30-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
elle est vraiment superbe cete argentique et en 5 ou 6 mn,bon c'est vrai que c'est dommage pour les extensions, mais le coeur est nickel.
Bon pour les couleurs tu sais ce sont mes premières images en CP ça changera peut etre avec le temps.
PS: suis vraiment désolé de te répondre si tard mais comme toi, je coule du bêton mais pas pour les tomates hihihihihi.
En plus du monde à l'apéro..... hips.
A+

Hervé

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 30-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé !
L'essentiel c'est d'avoir un petit souvenir de la petite cométe 217P Linear 2009 qui se soir là se trouvait à gauche de l'amas d'étoiles NGC 1981 (je crois) juste au dessus de la nébuleuse à réflexion dite "the running man !!!
Bien joué

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avais bien vu qu'il y avait quelquechose mais bon à mon niveau ça pouvait aussi bien être un défaut qu'une comète alors dans le doute...
Alors grand merci pour l'info.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant