Vincent STEINMETZ

M31 FS60/Alta U8300

Messages recommandés

Salut !

Devant la morne météo du mois, j'ai retraité une image de cet été/automne, c'est notre voisine M31.

Une version plus grande, mais encore bien croppée et très réduite ! On voit de petites nebuleuses sympa en couleurs.

http://xmcvs.free.fr/astrosurf/m31_v2_1400.jpg


La finesse ne fait pas honneur au matériel employé ( FS60 F4.2 avec le réducteur ) et les petits pixels du KAF8300. Il y a deux nuits en LRGB, mais si j'ai l'occasion je vais essayer un rgb en bin11 le pique sera bien meilleur.

Le rendu des filtres sbig est sympa sur les zones HII , et d'ailleurs ils sont à vendre ( LRGBC en 2" non monté ), car j'ai un jeu de filtres en double.

Commentaires bienvenus, notamment coté couleurs.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 28-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Ta M31 tient la route au niveau luminance, par contre au niveau des couleurs je trouve l'image un peu plate. En regardant de plus près les courbes sous cS3 il y a un petit décalage des couches. En réhaussant un peu le rouge et le bleu, en boostant un peu la saturation tu pourras redonner un peu plus de pêche à cette image.
Peu être refaire à l'occasion des poses en RGB pour équilibrer un peu l'ensemble.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très belle image !
Vu la focale utilisé, c'est vraiment un truc de fou, le diamètre de la fs60 est plus petit que mon zoom 24-70 Canon !

Sinon au niveau des couleurs, pas de problème pour moi, mais j'ai une préférence pour M31 de la voir +saturé en couleur et + bleuté.

Super couple 8300/Fs60

A+,
Franz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image !
Question couleurs, je les trouve agréablement naturelles, même si des nuances un peu plus marquées ne nuiraient pas à l'ensemble.
Très intéressant ton article sur l'atik !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les couleurs sur la galaxie me vont bien même si c'est un peu froid. Par contre les étoiles du champ sont trop peu colorées à mon goût. L'ensemble donne l'impression d'une galaxie légèrement colorée sur un fond d'étoiles monochrome.

Et puis faut arrêter de descendre en focale, tu vas finir par shooter avec le chercheur 6x30...

Jolie perf avec si peu de focale.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vincent
oui le temps est pas de la partit, il pleut,il pleut
bien retraiter, un peut plus de bleu pour moi
sympa les détailles dans la galaxie
@+ Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaite pour moi, je relèverais juste un peu le fond de ciel mais pas touche à la galaxie, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant