stéphane

mars du 01/02 au C8 à la volée

Messages recommandés

bonsoir à tous,

hier soir, le temps semblait dégager : le temps d'installer le matos et de faire 3 films, hop, les nuages étaient revenus.....

Pourtant, au vu de ces acquisitions faites entre 22h15 et 22h30 HL, les conditions auraient pu être encore mieux vers minuit....

Bref, quand même mon premier souvenir photographique de cette opposition 2010, c'est toujours mieux que rien!

C8/GP + barlow x3 + tirage + filtre RGB baader + filtre IRB + VP-NB mode RAW
acquisition avec qcfocus2
films de 200s à 10 img/s
1000/1800 brutes additionnées
ondelettes 1 10 2 1 1 1 avec iris

RRGB fait sous paint shop pro

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien détaillée, mais un peu floue ... on dirait qu'il y a eu un petit décalage au traitement (je n'y connais rien par contre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aime! Je suis dans la même configuration optique et je n'ai jamais tenté de faire avec du tirage. Vu ce que tu obtiens, c'est sûr, dès qu'une belle nuit revient, je m'y essaye... Encore bravo!

A la r'voyure,
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous
non, je ne crois pas que j'ai des décalages au traitement....par contre, même si la turbulence était plutot calme pour du 22h30, dans l'absolue c'était quand même moyen. Avec une mars bien plus haute, je pense que j'aurais été moins flou!

sinon j'ai fait un autre traitement plus contrasté aussi...

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Il y a une couche qui déborde sur le côté gauche. Tu as recentré les RVB sous Iris?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une couche qui déborde, c'est un artefact présent dès les acquisitions...

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sur certaines de mes acquisitions, il m'arrive aussi d'avoir ce genre d'artefacts. Je ne sais pas d'où ça vient... Même quand la mise au point est bonne, il y a ce petit quelque chose qui persite. Si quelqu'un à une idée...

A la r'voyure,
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après christophe pellier sur la liste planete_saf (je cite) : "Pour l'artefact sur le bord, il est malheureusement assez naturel (c'est un effet de rebond du au contraste limbe/ciel noir)... "

je l'avais déjà en 2008 http://astrosurf.com/c8/images/maj090308/mars/M080123-SPo.jpg et en 2006 http://astrosurf.com/c8/images/maj290106/140106/M060114-SPo.jpg (par exemple).

Sinon, voici la planche complète

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant