astrothierry

Bilan Mars C9 Vesta pro NB

Messages recommandés

Bonjour

voici un petit bilan de cette opposition avec un C9 et toujours une vielle Vesta pro NB.

je n'ai pas pu mettre la soirée du 28/02 trop catastrophique pour être traitée. J'ai essayé d'harmoniser les couleurs (pas facile)
voilà c'est juste un bilan pour montrer qu'avec une Vesta Pro Nb, il est encore possible d'image Mars, certes moins bien que les PL1, DMK et bien sur lumenéra et aussi que l'on peut imager avec un C9 ( critiqué à une époque dans un magazine d'astro).

cordialement
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau résultat sur le 15/02.

Bin quoi un C9 ça peut déchirer!!! Rien que sur ce forum, il y a bcp de celestron!

Laurent ( un C8 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle planche je pense que l'image du 31/10 mériterait d'être traitée peut-être différemment pour que l"ensemble soit parfait !
je ne comprends vraiment pas pourquoi le C9 traîne cette réputation , c'est ridicule , en voici la preuve d'ailleurs !! ..et pourquoi le C9 plus que le C8 ou le C11 ! si on tombe à l'achat sur un cul de bouteille , ce que je trouve scandaleux et qui ne devrait pas être ... c'est valable pour tous les diamètres .....
le matos est bien trop vite mis en cause quand qquechose ne va pas .... alors que les règles élémentaires d'utilisations sont parfois bafouées !!

quant aux nouvelles cam , il est clair que les cadences de 25,30 ..60 ips sont des armes très efficaces contre la turbu , mais beaucoup d'utilisateurs
ont bien du mal à trouver les bons paramètres dans chaque couche , afin de pouvoir sortir une RVB qui ressemble à une planète et pas à une pastille plate , aux couleurs un peu bizarres ...

encore Bravo pour cette belle Opposition

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un très bon bilan de cette opposition.
J'aime particulièrement la couleur.

Antoine (qui a un C8 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

merci à tous pour les réponses.

vincent : tu as raison la difference est notable entre un C8 et un C9

Albalagna : comment dois-je traiter celle du 31/01, car je suis d'accord avec toi. peut être la couleur?

encore merci à tous

amicalement
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour comparaison avec un C8!

Je suis d'accord avec Alain. Celle du 31 est un peu trop jaune, revoir la colorimétrie... d'ailleurs c'est marrant, j'ai eu le même résultat sur un premier traitement pour le 30/01 et j'ai recommencé.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement, tu vois,
tu t'en tires bien pour cette oposition

Ce n'est pas trop dur avec un SC

bonne continuation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant