Stemm

Encore Saturne - le 18

Messages recommandés

Bonjour

Elle m'obsede un peu en ce moment celle la - image du 18 - la couleur des rvb change avec une petite amelioration de B et un ciel un peu mieux en fin de seance - bien apres le meridien

A+
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 20-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui, belle prise, avec toujours ces couleurs insaisissables...vraiment compliquée cette année.
Faut insister..et attendre le bon moment coté turbu..à cette hauteur dans le ciel, la différence se fera sur LE trou de turbu

Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RedDaron, Gilles tu as certainement raison, , la c'est la premiere fois sur 5 ou 6 sortie que V/B sortent à peu prés et les couleurs du fait se rapproche du jaune dominant sur les anneaux avec une ombre plutôt vers le noir que j'ai a l'oculaire avec le c11, en zone urbaine. La pemiere garde une petite dominante verte sur les anneaux - compliqué en effet - on a toujours plaisir a suivre l'evolution de la fermeture
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très agréable quatuor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn
hier soir ciel superbe pour la RP, j'ai pris le contrepied de la technique, deux heures à l'oculaire entre Nagler 9 mm et tmb 7 sur le C11, que du bonheur,
constat : les anneaux sont pour moi de la même couleur jaunatre que la bande équatoriale, le bleu du pole nord est bien réel, la deuxieme RVB est assez conforme à ce que j'ai vu - Saturne trés basse à l'ouest, j'ai pas résisté a faire une petit avi en IR que je laisse pour + tard - à l'oculaire, y a eut de joli passage trés peu perturbé une heure après le méridien.
amicalement
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant