LGT150

M101 guidage PL1 et GM et setup

Messages recommandés

Bonsoir à tous hier et avant hier soirée très nuageuse et comme je viens de recevoir ma PL1 j'ai voulu tester l'autoguidage avec guidemaster . Et voila un homme heureux c'est la première fois que j'arrive a le faire fonctionner . Prochaine étape le dithering avec GM mais la j'ai besoin d'aide pour savoir comme cela fonctionne.
Résultat j'ai pu rajouter quelques poses supplémentaires pour un total de 4H voici deux traitements différents et une photo du setup
Il est temps maintenant que le beau temps arrive pour tout le monde il y en a marre!!!



Amicalement Lucien.
Setup : Heq5 connectée à CDC autoguidage starshotautoguider et PL1 avec GM sur orion 80/400 short tube ACRO imageur 350DB SUR LULU AT Apo Triplet ED 111/777 flattener AT 2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai aussi une AT 111 sans le flattener.(voir bas de page)
http://astrosurf.com/club-antares/FR/Technique.htm

Pour le dithering c'est super simple, il faut configurer:
le nb de pixels à décaler entre chaque pose (10 par exemple)
et surtout laisser un délai pour que GM ai le temps de recentrer l'étoile guide(20 s par exemple à adapter ) avant la pose suivante.

Est il bon ce flattener AT ?

Bon traitement sur M101 bravo

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bernard j'utilise shutter via la connexion Pierro astro pour le dithering je ne dois plus utiliser shutter mais GM pour le pilotage du 350DB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flattener ok les bord de champ nettement améliorés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui, tout se fera au travers de GM.
Dans l'onglet:
'dslr setting' il y a les param de connexion et le rayon de diffusion du dithering
'temporisation camera' il y a le sequenceur et le 'spooling time' qui est le temps d'attente nécessaire à GM pour 'recentrer l'étoile guide.Commence avec 20 s et regarde si c'est suffisant pour qu'elle soit bien recentrée dans la mire

So simple..

Tu a fais des poses unitaires de combien de secondes ?
Par hasard auras tu fais des images avec la Orionshort tube ?
Est ce décent pour une achro ?

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 09-05-2010).]

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 09-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos je testerai au plus tôt , je ne me souviens pas d'avoir vu les param de connexion et le rayon de diffusion du dithering , mais je devrai trouver.
Pour les poses elles sont de 300" ,
je n'ai fait que du planétaire avec la short tube pas encore essayé en ciel profond . La lune avec la ssag et la spc900 compositage avec IMERGE deux images avec la première quatre avec la seconde voici celle avec la ssag

apparemment il n'y a pas trop de chromatisme , elle n'est pas très fine mais les deux avi étaient très court de mémoire il y a 60 FRAMES compositées.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant