Stemm

ngc 5907 , RP

Messages recommandés

Bonjour,

Beau ciel hier soir sur saint germain, Ngc5907, dans le dragon, venait de passer le meridien quand j'ai lancé 25x5mn - c11 à f 1597 - st8xme - filtre idas lps - lune encore presente en debut de pose et lueur de l'aube vers la fin, un peu de bruit donc - mais quand même comptant d'accrocher la galaxie -
acquisition - pretraitement Maxim DL - traitement PS - retrait des gradients methode Outters Astromag Mai - la mach1 ronronne avec le C11

recadrage - 100%.

sur que ça vaut pas http://apod.nasa.gov/apod/ap080619.html
mais bon
A+
Marc

[

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 24-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

c'est bien net, avec un fond de ciel bien clair qui montre bien l'arrière plan.

Tu as un chti gradient à droite encore , mais bon en RP vosu avez intéret à etre au point avec les flats !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vincent, j'ai corrigé un peu, mais il en reste.. - Effectivement je suis pas au top coté flat avec ma feuille a3 gerd un peu short pour le c11 et un pare bueé/lumiere un peu long - merci pour la visite - a part ça elle est quand même bien sympa cette galaxie - l'image de stephane en lrvb m'avait bien plut, mais les nuits sont courtes maintenant et tant que mes l sont pas clean coté gradient ...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien imagée! merci pour le lien:étonnant ce nuage en boucle derrière la galaxie.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la visite red et polo, sur que plus de pose ... mais les nuits sont courtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant