wolfgane

Images Lunaires - Nouvelle caméra

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de tester une caméra industrielle a base de capteur Kodak KAI1020 de chez Basler.

J'ai developpe un soft d'acquisition minimaliste, donc je ne maitrise pas tous les reglages puisque ce week-end etait son 1er ! La camera chauffe, elle est lourde et ne semble pas très adaptée a l'astro... mais je prepare des resultats de tests plus detailles !

Pour le reste SC8, barlow x2 Celestron Ultimate, forte turbulence, leger vent.

En attendant quelques images :

Pour Saturne, on se demande ou elle est passée... :

C'est pourquoi je me suis tourné vers la Lune, enfin elle était juste en dessous Certain reflets sont très présents et majoritairement dus au reflection de l'adpatateur camera/telescope (dommage !)

En comparaison (suite au message ci-dessous j'ai retrouve une image similaire, faite il y a 6 ans et ressemblante. Acquisition, meme materiel hormi le capteur : un VestaPro de base en IR.

J'ai tenté des observations en IR mais le rendement doit-etre d'environ 15%, je n'avais plus rien... L'interet reside dans la rapidité (jusqu'a 60img/s), dans la possibilite d'avoir une zone d'interet, du grand nombre de parametres - que je ne maitrise pas encore - dans le capteur carre et l'interface GiE. Mais pas dans le prix :p
La suite bientot...

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

[Ce message a été modifié par wolfgane (Édité le 25-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant Yann, et ce serait super si tu pouvais faire une image avec une caméra habituellement utilisée (DMK, ...), même septup, pour faire une comparaison.
Bon courage.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pourquoi pas, mais je n'ai qu'une webcam... Sinon je vais tester une prosilica (SONY ICX).
Je prepare un petit résumé, pour les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant