Astromoy

Ciel Profond avec une DMK 21 ?

Messages recommandés

Bon alors cette petite dmk 21 sur le planétaire c'est bien. Mais comme il faut toujours tout expérimenter pour rester jeune, je me suis demandé ce que l'on pouvait en tirer en ciel profond. Et bien voici le résultat qui ne me parait pas trop mauvais.

Poses : 10 poses de 20 secondes (sauf M13 pour lequel des poses de 10 secondes ont suffit)
Instrument : Schmidt-Newton de 203mm, longueur focale de 812mm
Capteur : DMK 21AF04.AS (brigthness 1023, gamma 1.01)
Monture : EM200 Temma jr
Traitement : Lynkeos ...mais attention pas de dark, ni d'offset ni de PLU parce que pas le temps je croyais... mais les images en auraient bien besoin.

M13

M20

M57

votre avis ...(je rappelle qu'elle ne coute que 300 brouzoufs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore M57; elle est superbement bien définie et brillante !
Quand à M20, les nébulosités sont très belles !

Pour 300 roros c'est un super résultats ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait essayer !
Néanmoins, je suppose que si la dmk est notée partout comme étant bonne pour le planétaire et moyenne pour le CP, il vaut mieux utiliser autre chose ... sauf à se faire plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, clairement on voit monter sur la gauche une bonne bande blanche (1/4 de la largeur de l'image tout de même !) qui est bien visible sur les bruts dès 1 minutes de pose.

Néanmoins, cela fait quelques années (je ne publie pas souvent sur astrosurf, je l'avoue) que je cherche à me constituer un équipement de voyage qui ne craigne pas trop, et qui me procure assez de polyvalence et surtout de plaisir. Et je crois que cette année la DMK remplacera le lourd appareil photo défiltré.

Pour ceux que ca intéresse, mon équipeement de voyage serait :

- pied photo lourd (je fait aussi de la phot, donc il pèse moitié moins lourd :-))
- monture astrotrac
- batterie Celestron
- lunette Zenithstar 70ED
- et donc maintenant DMK 21
- Macbook pro (là il ne pèse rien, puisqu'il fait partie de moi)

je vais essayer fin aout en Corse...

[Ce message a été modifié par Astromoy (Édité le 20-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve le résultat pas si mal sur M20 ,je pense qu'il faudrait approfondir la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le temps et le ciel le permet, après ces résultats, je pense que je vais essayer du LRGB ... tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(ooops hoquet)
.
[Ce message a été modifié par Astromoy (Édité le 20-07-2010).]

[Ce message a été modifié par Astromoy (Édité le 20-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi même essayé une DFK 31 couleur sur le trapèze d'Orion c'était plutôt pas mal,
tes images sont tout de même bien réussies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal du tout!
la mise au point ne semble pas au top, et je pense que la bande à gauche doit s'enlever avec un bon dark mais c'est encourageant effectivement.
le plus gros souci de la dmk en ciel profond doit être son manque de refroidissement.......d'un autre coté, j'ai fait pendant des années des images avec une webcam modifiée qui n'avait pas plus de refroidissement!

En tout cas, j'attends la couleur maintenant!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, comme les copains, Paufiner la MAP, faire de vrais Darks, flats et offsets. Sinon, j'aime bien M57 et M20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup à pour ces retours.

Pour la couleur c'est promis : si le ciel le permet ce sera le cas dès ce week-end.
Par contre pour la mise au point ... ce sera plus long. Actuellement j'utilise toujours le porte occulaire d'origine de Meade , clairement la crémaillère n'est pas à niveau.

Il faut que je le change pour quelque chose de plus efficace mais cela veut dire élargir le trou dans le tube ... et pour l'instant celà génère chez moi une certaine angoisse :-$
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manip ? et à survécu (lui et le tube) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant