Astromoy

et pourquoi pas du LRGB avec une DMK21

Messages recommandés

Dans un de mes précédents post, quelqu'un m'a dit en forme de défi "...à quand la couleur ?" Et bien voilà c'est fait.

On peut bricol.. faire du ciel profond avec une DMK21 et même en (L)RGB.

Poses : 4×21 images de 20 secondes
Capteur : DMK 21
Monture : EM200 Temma Jr
Traitement : Keith’s Images Stacker pour le dark et l’offset, IRIS pour l’alignement, Photoshop pour la composition.

... bon c'est mon premier LRGB, je ne suis pas tout à fait certain d'avoir respecter l'esprit (par exemple mon L n'est pas plus détaillé que mes RGB) et je crois même que la prochaine fois je prendrai plutôt mon canon 10D comme capteur :-)
Quoique j'ai des filtres Halpha, SII et OIII ... si j'osais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai fait que avec une dmk41
avant d'avoir l'atik
bien sur sa marche mais c'est peu sensible
pas mal la couleur sur ton image

jean marc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur,
que cela fonctionne en posant plus et plus longtemps que le L.

Mais je crois que tu as un pb d'alignement et/ou de MAP avec les filtres.

Pourquoi que 20 s ?
Pourquoi ne pas tout faire sous Iris ??? Yatouskifo


Bravo en tout cas

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi que 20s ? ... heu je sais pas, je crois que c'est simplement parce que c'est la durée du L et que c'est ma première LRGB ... je ferai mieux la prochaine fois promis.

Pourquoi pas tous sur IRIS ... grand admirateur de cet outil (encore merci monsieur Buil) je l'utilise sur MAC et il y a parfois quelques limitations qui rendent son utilisation moins facile (l'absence de drag&drop par exemple, ou le déplacement des couches par les touches du curseurs) ... mais normalement je suis 99% IRIS. :-)

et effectivement, je suis parti du principe que des filtres de même marque n'avaient pas besoin de correction de map entre eux ... erreur (notamment sur le vert).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait,
à quand M8 au M8 (Leica...) sympa ton blog...ça pique le Summarit
Ta monture doit pouvoir suivre plus de 20s..40s ....60s.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> bboulant : merci !
Pour le m8 ... J'ai longtemps cru que l'astro grand champs avec ce type d'appareil ce serait top ... En fait le capteur est vraiment pas fait pour et les traitements du bruit non debrayable sont souvent redibitoires ...du coup je le garde pour les photos de vie "civile" :-)

-> reddaron : effectivement je n'ai pas precisé : c'est encore avec un schmidt-Newton de 203mm et f/4 ( et un PO pourri !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant