Astromoy

M16 en Halpha derniers règlages avec DMK21

Messages recommandés

Derniers essais avant départ en vacances. Il s'agissait cet été, de roder le couple ZenithStar 70 + DMK 21. Ces deux là, avec une monture Astrotrac devraient constituer mon setup de voyage ... réponse définitive le 2 septembre après 10 jours en Sardaigne et 10 jours en Corse...

Bon toujours est-il que suite à vos conseils, voici la dernière image, de ce week-end : M16 en Halpha.

Setup :
Instrument : Zenithstar 70
Capteur : DMK 21 N&B
Monture : EM200 (celle-ci je pourrais pas l'amener dans l'avion :-) )
Filtre Halpha Orion

24 images de 150 secondes (total 1h)
Dark, Offset ... mais pas PLU :-( IRIS ne veut pas me faire la division (fichier pas CFA d'après lui)

Traitement : IRIS, esthétique Lightroom+Nik Software Dfine pour le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila,
une image quelle est belle
Pas de doute qu'avec de nombreuses et longues poses unitaires la différence est spectaculaire.

Bonnes vacances avec l'Astrotrac, la richesse du scorpion par exemple est à ta portée là bas.

Bravo est elle bien lumineuse

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche bien ,déjà beaucoup de profondeur dans M16!
en corse et en sardaigne tu vas profiter d'un bon ciel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Pour le ciel, la Sardaigne et la Corse ce sera sûrement bon ! Malheureusement pas possible de prendre l'EM200 en bagage à main :-) donc l'astrotrac limitant a 30 sec au mieux, on je me concentrerai sur les amas ... Heureusement le ciel est plein de ressources !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublonnette

[Ce message a été modifié par Astromoy (Édité le 08-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben!
Trés beau résultat! Surtout pour une image faite à la DMK!
Super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, fais nous part de tes images à l'astrotrac à ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> bboulant : alors là respect ! J'ai encore pas mal de chemin à parcourir, tes images sont impressionantes. Pour les trois dernières avec astrotrac ... Je suis admiratif ! Bernard, quel était le poids des instruments et capteurs utilisés. C'est un peu cela qui me fait craindre fenêtre pouvoir dépasser les 30 sec. La zenithstar fait déjà 2,5 kg et la FMI me permet de gagner quelques 500gr par rapport à un APN ...ça fait beaucoup pourcette monture non ?

-> phiber : bien sûr, si ça en vaut la peine, j'envoi les images. Je devrais avoir accès a internet en Corse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, c'est superbe, Lionel! les darks font la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RedDaron !
Au fait, en parlant de darks, je pense Flats : quelqu'un a-t-il déjà rencontré le pb avec IRIS ?

j'ai traité dark, flat et offset de la même manière et pourtant au moment de diviser par le flat il me dit : "L'image n'est pas au format CFA"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
l'Astrotrac:

1:tire 10 kg sans aucun pb

2:il faut absolument soigner la MES avec une 2 ou 3 étoiles

3:avec un simple pied photo, 2 rotules, un APN et un 300 mm, la rigidité est à trouver mais 2 mn unitaire ça passe.

4:pour la 80 ED + APN Canon 40D (encombrant et + 3 kg), j'utilise un trépied bois vraiment transportable et je me suis fait en contreplaqué une table équatoriale.
Voir le proto en milieu de page http://astrosurf.com/club-antares/FR/Technique.htm

Le secret:
très bonne MES, faut y passer le temps nécessaire 5, 10 mn
chercher à rendre le setup rigide et équilibré.
avoir des piles/batterie chargées

Je vais chercher d'occase une ZenitStar de (70-66 mm) avec réducteur/aplanisseur pour réduire l'encombrement et pouvoir voyager avec une valise et un trépied.

Bon ciel et bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant