chevrier michel 30 Posté(e) 10 août 2010 et comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 390 Posté(e) 10 août 2010 FORMIDABLE!!!!!!champagnetres belle image,tu peus nous donner tous les parametres???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunsman76 0 Posté(e) 10 août 2010 A oui superbe !!!!Bravo c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier michel 30 Posté(e) 10 août 2010 oui bertrandlunette vixen 103 eds camera atik 383+lautoguidage:shortube +DMK31AU03.ASMonture:VMA 150temps de poses total:5h59ms14sluminance 4h56mns 14scouleur:rgb 63sfiltre astrodon serie-Etous sous prism7 et photoshop cs2 pour les retouchesla prise à etait faite chez moi en ville au bord de la mer,en une seule nuitvoila j'espere que sa vous plaira PS: désolé pour le centre de la galxie,mais je ne suis pas habitue a la camera sa fait que 4 mois que je l'aicordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier michel 30 Posté(e) 10 août 2010 Merci pour le complimentcordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 390 Posté(e) 10 août 2010 redonc c'est vrai le centre est cramé...mais il y a toutes une richesse de details dans les bras ainsi que dans les plus lointaines extantionsbelle mise au pointbon suivitun peu de vignettage surment du au correcteurau fait la durée de chaque brut est de combien........ton image a sans doute plein de potentiel,ma là tous se passe dans le traitement,et chui trop nul pour te conseillébeau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboulant 1 Posté(e) 10 août 2010 Heu, pourquoi 3 posts sur le même sujet, c'est le bordel pour communiquer Pour éviter le centre brulé, quelle que soit la CCD/APN sur des objets si lumineux et contrastés il faut:1:faire des poses de durées différenteset/ou2:jouer du DDPLà, on perd toute info au centre, on ne voit pas assez les bras, surtout avec un tel temps de pose(de fou) pour un tel objet si lumineux....vite un DPP A+[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 10-08-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 38 443 Posté(e) 10 août 2010 belle image vu le temps de pose le résultat devrait être meilleur: ton fond de ciel est trop bleu,le coeur de la galaxie est cramée et les bras sont inexistant :refait un traitement sous iris et fait une ddp, as-tu fait des flats ? polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier michel 30 Posté(e) 10 août 2010 bonsoir pas de flatt et pour le dpp j'ai des cercles autour des etoiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboulant 1 Posté(e) 10 août 2010 Re,Oui mais il faut bien le doser le DDP. C'est bien dommage car sans DDP tu louperas le traitement de 90% des objets du ciel.Donc ce n'est pas la peine de poser 5h car tu auras TOUJOURS des écarts importants de luminosité.Voila pour illustrer mon propos, une simple version de test (que 45 mn par 5 mn ) mais avec DDP pour tester mon nouveau trépied colonne et autres paramètres de guidage. A+[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 11-08-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDaron 1 Posté(e) 11 août 2010 Ce qui marche bien aussi sur les galaxies, c'est le logarithme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDaron 1 Posté(e) 11 août 2010 Et aussi, travailler les courbes et niveaux en bloquant bien les hautes lumières dans toshop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier michel 30 Posté(e) 11 août 2010 merci redaron mais je n'arrive pas a me débarrasser du centre de la galaxie.peux tu me donner plus indication sur le logarithme et comment fais tu sous cs2merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboulant 1 Posté(e) 11 août 2010 Re,tout (DDP, Log, Balance des blancs) est à faire avec ton soft préféré de traitement Iris, Prism, etc..Photoshop, Gimp, PaintShopPro ce n'est que bien après pour les détails comme courbes, niveaux et affiner des détails, etc..A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDaron 1 Posté(e) 13 août 2010 Et pour les courbes avec toshop, il faut augmenter seulement les basses lumières en bloquant la courbe avec un point fixe vers les 2/3 de la dynamique, ce qui permet d'éviter la saturation des étoiles et du coeur des galaxies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDaron 1 Posté(e) 13 août 2010 Illustration du "point fixe" pour les courbes dans toshop: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevrier michel 30 Posté(e) 13 août 2010 merci reddaron pour ces conseils utile je vais essayer de corriger ce problèmemerci et bon week end à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites