Myastro

Nikon d5000

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'hésite, je suis tenté par l'achat d'un Nikon D5000.
Avez vous dejà essayé l'engin pour l'astrophoto, comment se comporte-t-il ?
Son ecran orientable est-il vraiment pratique et la bague T2 est elle d'un standard Nikon ou exotique ?
Chez Canon, quel est l'équivalent ?
Merci de m'eclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis Nikon à fond pour la photo diurne , mais si tu veux un boitier pour de la photo astro .... Canon est vraiment plus indiqué ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain, j'espérais plus de conseils de la part des astrams...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ...comprends pas là ... Myastro et RV ... c'est pareil ...?
Bref ; alors , les glandus du CP ... pouvez pas donner quelques conseils et explications au lieu de vous pâââââmer devant les images su Pic
OH !!..... moi je fais du planétaire ( enfin .. j'essaie ) .... mais ceussent qui torturent mes galaxies , nébuleuse et autres monstruosités à l'APN..... pouvez pas donner un p'tit conseil , nan !!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,
1:il semble que Canon a toujours l'avantage par rapport à Nikon en astrophoto

2:l'écran orientable, c'est du "gadget":
car pour une MAP parfaite il faut la faire sur l'écran du PC pour utiliser des outils numériques qui donnent la FWHM.A l'oeil cela reste perfectible

ou tu peux aussi utiliser un mini écran TFT orientable qui se place sur le sabot du flash ou à la main ou posé pour être plus confortable (plein d'offre sur le web, etc..)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

J'utilise un D5000 , pour te donner une idée de ce que ca donne ( je dis bien une idée hein ..!) je te met le lien de ce que j'ai fait dernièrement avec : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027095.html

Perso j'adore ce boitier et l'écran orientable est un plus,pour ce qui est de la bague c'est du standard Nikon ,pour les objectifs ou zoom faudra les prendre motorisés car le boitier est sans moteur de mise au point pour l'Af , je ne fait pas encore de CP par manque de temps et de moyens, mais ca ne devrait pas tarder, je découvrirais ca peut être en même temps que toi si tu en achète un !
Sinon force est de constater que Canon est de toutes façons mieux que Nikon ( je pense , vu le nombre d'astram qui utilise Canon...)pour l'astrophoto , mais ce boitier est tout de même polyvalent et facilement exploitable !

voili voilou en espérant avoir un peu éclairer ta lanterne !
bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant