Lincé

Hartley et le double amas

Messages recommandés

Bonjour,
une petite comète prise le 8 octobre au voisinage du double amas de Persée. Très belle vision aux jumelles, encore plus beaux en photo ! bon je ne sais pas traiter mes images de manière à avoir les étoiles et la comète nettes, alors je vous propose ce petit montage de 2 photos, l'une additionnée sur les étoiles et l'autre sur le noyau...

A bientôt,
Lincé

13x91sec pour les étoiles et 11x91 sec pour le noyau. APN Canon 20D sur WO 80, pas d'autoguidage, monture HEQ5, prétraitement Iris, finition Photoshop CS3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lincé , pour quelqu'un qui ne sait pas traité c'est super réussi ,très agréable a regarder !

juste comme ca , je l'ai un poil remis a mon gout ,qu'en penses tu ?

bon ciel
seb

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 26-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'aime bien Seb, merci pour cette proposition qui, je pense, se rapproche plus de la réalité avec plus de contraste...et puis ça cache un peu mes défauts de traitement !
En fait, j'avais une autre version que j'aurais due poster à la place mais je suis allée un peu vite, elle se rapproche de ta proposition, la comète est un peu moins verte :

Le noyau, addition simple sous Iris :

Le même noyau en changeant le mode d'addition d'Iris (Sigma Median, iti x2), la bonne surprise c'est que ça a permis d'effacer un peu les étoiles derrière la coma, du coup pour le montage, ça passe mieux.

Voilà, je sais pas vraiment bien me servir d'Iris mais je bidouille, je fais mas propre cuisine, je fais des essais, je marche beaucoup au feeling et j'ai l'impression que chaque personne à sa façon de traiter, encore faut il que ce soit la bonne, j'ai parfois des doutes sur la mienne ! J'aimerais savoir comment vous faites pour avoir nets la comète et les étoiles avec Iris ?? les tutos sont bien compliqués pour moi !

A+
Lincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant