SergeC14

M97 et M95 au C14 EdgeHD

Messages recommandés

bonjour à tous,
hé oui, la lune n'étant pas là, de retour pour de longues nuits derrière l'oculaire, ou plutôt le clavier. En première partie de nuit, en attendant que le lion soit bien haut, j'ai fait 10 poses sur M97 avec l'atik 11000CM:

sur l'original visible ici: http://www.sergepetiot.com/?page_id=18&nggpage=2 , on voit plein de très faibles galaxies.
Ensuite, j'ai basculé sur M95:

en faisant 15 poses de 10 minutes chacune.
la transparence était vraiment pourrie faisant ressortir la PL, ce qui donne une dominance rouge et un fond du ciel bruyant. Je sais pas pourquoi, mais cet hiver dans les alpes en moyenne montagne, le ciel a été vraiment pâteux.
l'original est sur la même page que ci-dessus.
Vos commentaires sont apprécié comme d'hab!

serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Red,
Merci. Mais quand je pense à quel point la PL est gênante avec ces transparences quasi-nulles de ces derniers jours, je commence à t'envier avec tes filtres narrowband... Bien que cela ne marche pas pour les galaxies.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge

Les deux images ont pas mal de détails! Sauf qu'il faudrait revoir les flats... Les fonds de ciel sont pas terrible...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très chouette ton hibou, Serge , bien coloré

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux belles images avec un petit plus pour le hibou qui est très chouette avec ses belles couleurs
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fond du ciel, effectivement j'ai pas mal de problèmes... Bien que mes flats sont corrects à première vue. Comme je l'ai dit, la PL est vraiment génante ces temps, et c'est à cela que j'attribue le bruit de fond: (diminution du rapport signal sur bruit).

Merci pour vos commentaires

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant