Lincé

Lune et planètes du 19 et 20 mars

Messages recommandés

Hello,
Ce we, honneur à notre voisine, et pour une fois, la météo était de mon côté. Samedi d'abord, photos en bord de mer avec qqs nuages bas et un bon zef mais très belle ambiance pour accompagnée cette marée de 117 !

Photos à la Lunette WO FD6,9 555mm + reducteur de focale,sur trépied photo, pas de suivi



En enlevant le réducteur (pas de suivi, pose unique, pas mal de déchets !!) :

Et puis quand la nuit avançait bien, petit coup d'oeil à Mercure, une de ses dernières apparitions...

Hier soir, retour sur le site mais sur un autre point de vue, ciel bien dégagé, légère brume, pas de vent, j'entends les dernières bernaches cravants et qqs grenouilles en fond sonore, tout est tranquille, les derniers humains(presque)venus assister à la grande marée viennent de quitter le site...


...et Saturne pointe son nez.

Photo au Sigma 70-200 FD 2,8 + Canon 20D sur trépied, déclencheur.

Bises stellaires
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série Céline, une préférence pour la 3iéme celle où y'a pas de lune
euh sur la 1er , t'étais sur le bâteau

livier


Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolies photos d'ambiance, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles photos avec une préférence pour la deuxième
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci beaucoup ! ça motive de partager ses photos et sa passion du ciel car, j'vous dit, c'est pas facile de sortir comme ça la nuit, seule, dans un endroit où il y a du passage (avec parfois des choses assez bizarres, des mecs qui se baladent dans le noir par ex), je dois dire que je suis pas très sereine quand je prends mes photos, autant dire que je ne m'éternise pas ou alors, quelqu'un vient avec moi...
Bref, pour continuer dans la série "J'ai pas peur, j'y vais quand même", pour Mercure et Jupiter, j'me suis jetée sur la première éclaircie pour tenter de les choper, hop direction la mer, n'importe où, du moment qu'il n'y a personne !! Bon, le résultat est moyen, beaucoup de vent malgré le trépied solide, mais beau souvenir.

Photos au 18-55mm sur EOS 20D + trépied (2sec, F8 400iso, sur 34mm)

Et un crop, pour que ça soit plus clair :

Et puis une autre de dimanche soir que j'ai oublié de mettre et que j'aime bien, avec la constellation du Lièvre,sous Orion, en arrière plan (Sigma 70-200 sur 70mm FD5,6), en attendant que Spica se lève...mais j'ai pas attendu !

A+
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que c'est le rapprochement M-J du 18 mars pour la photo en bord de mer de mon dernier post.
céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
très belle série dis donc.
j'aime beaucoup l'avant dernière avec la lune et celle du rapprochement.
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cette série autour du lever de Lune. Les couleurs sont magnifiques!
Le rapprochement Mercure/Jupiter est lui aussi réussi

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Celine;
de très belles photos sans chichi avec un gros faible pour celle où le phare se projette et celle avec le rapprochement accompagné de nuages (fantasmagorique)

continues d'avoir peur pour le plus grand plaisir de nos yeux
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant