xanaxou

3 shoot dans la nuit du 24.03 a la 80ED

Messages recommandés

Au vu de la méteo qui se dégrade j'ai decidé de tenté jeudi soir, 3 cible,
ic1848 pour environ 3h, puis le trio du lion encore jamais ciblé jusqu'a l'arrivé de la lune vers 2h du mat, puis passé au ha sur ngc7000 qui monte.

Orion 80ED avec reducteur correcteur orion sur sirius EQ-G canon 1000d défiltré total, filtre uhc astronomik


Ic 1848 nébuleuse de l'âme ou du foetus pour certains, bien qu'il y es déjà un foetus (on va dire la nébuleuse du petit bébé )
16x600s 15 dark, flat et offset.

Puis la triplette du lion 1h20 de pose par pose de 5min après lulune a fait son entrée, les galaxies sont a refaire pour moi me faut un cls au minimum sinon mon traitement consiste a 80% a nettoyé la pl

version grand champs

version crop a 50%

et enfin la north america en Ha avec filtre astronomik 12nm, (bon cadrage pas top, condition basse pas top, une photo pas top on va dire.

NGC7000 (16x600s)

Bon j'crois quand même qu'il vaut mieux se concentré sur 1 seul objet par nuit j'aurai du faire 5h sur l'âme mais bon, de toute façon rien ne nous empêche d'y revenir une autre fois c'est ca qui est bien dans l'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout ça est bien mais manque de signal car trop peu de poses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles images ,mais comme le fait penser armand,il vaut mieux faire une seule cible et lui mettre du temps de pose ,sinon bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant