Papilain

Recherche clichés de NGC 4244

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
Je vous présente une image faite tout récemment de cette fine galaxie qui se trouve dans les Chiens de Chasse; l'image en elle même n'est pas mal, du moins je le pense, mais le but de ce post est tout autre:
j'ai l'habitude d'utiliser les données du NED pour rechercher les objets "exotiques", en particulier les quasars qui peuvent se trouver sur un cliché, en comparant mon image avec celle du DSS; Sur mon image j'ai retrouvé deux quasars, mais j'ai surtout remarqué qu'une étoile assez brillante qui figure sur l'image du DSS n'apparaissait pas sur mon cliché;
Sur d'autres clichés récents (image du Pise Atlas), elle ne figure pas non plus....
Sur le forum d'en face, une piste a été envisagée, celle d'une variable de longue période??
Possédez vous des images de ce champ, aussi bien argentiques que numérique;?Si vous pouviez les montrer, avec leur date de prise de vue, ce serait parfait!!
Je serais ravi de pouvoir remonter dans le temps à la recherche de cette étoile perdue....
(Sur l'image du DSS, il y a sans doute des poussières, en particulier la tache tout en haut qui semble être une poussière "triple"

Merci pour votre aide;

Alain;

Les images:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est bien étrange, oui, peut-être que ça vient du Palomar...

J'ai comparé l'image à des images dans mes dossiers et rien de suspect.

A+ et bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

j'ai une image de cette galaxie qui date de un an, elle est pas de super qualité, mais apparemment le quasar était plus faible il y a un an si je me trompe pas

livier


NGC4244 à 85%


FULL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big crunch, sur ton image l'étoile du DSS (c'est celle du bas, à gauche, avec un point d'interrogation) n'y figure pas non plus...

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de cette galaxie et bonne recherche
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant