Marcenciel

Un petit transit ISS sans prétention

Messages recommandés

Transit ISS (station spatiale internationale) 04 mai 2011 à Merdorp (Belgique)

Infos récoltées sur l'excellent site CalSky
DUREE du transit = 4.37s
ALTITUDE = 10.6° soit TRES BAS sur l'horizon
DISTANCE=1279.0 km !
VITESSE ANGULAIRE =7.3'/s

Image réalisée avec une lunette TV 101 is + Powermate x 2 (focale 1080 mm), Canon 500 D, vitesse 1/4000, Iso 3200 !
Filtre Baader 1/10000. Un filtre 1/1000 aurait sans doute avantageusement permis d'imager avec une sensibilité Iso moindre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans prétention, sans prétention ... si, avec la prétention de la choper ... et c'est très bien réussi, bravo ! Maintenant, c'est sûr que c'est pas du Legault, mais c'est très chouette quand même.
Tu as un problème de MAP sur tes images, c'est dommage pour le résultat final. Autre chose, le déplacement du Soleil dans le temps du passage de l'ISS se voit, essaie de reprendre ton animation en alignant d'abord tes images sur Registax, tu les reclasses dans l'ordre (bouton "sort"), puis tu crées un avi (create AVI ->Save aligned avec "original image size", le framerate est paramétrable). Ensuite tu transformes ton avi en gif, et le tour est joué !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricounet
Hello, pour la MAP effectivement c'est perfectible, mais avec les filtres pleine ouverture on a tous le même problème pour arriver à des images vraiment très fines.
Il faudrait essayer avec un hélisocope d'Herschel mais je ne sais pas si c'est possible avec un Quadruplet ?

Ca m'intéresserait de le savoir.

Reddaron
Effectivement j'étais en plein sur la ligne centrale, il fallait juste déclencher au bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant