dlightman20

Saturne le 25/05/11 au C11

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Je continue la découverte du nouveau tube, avec un test sur 2 acquisitions différentes, une à 30fps et l'autre à 15 fps.
Pour les deux j'ai effectué le même traitement (masque flou et ondelettes) avec le même nombres d'images traitées (700 sur 3000).
30 fps :

15 fps :

En ben, la première me plait d'avantage, Cassini est mieux contrasté et les anneaux semblent moins flous.
Fred

[Ce message a été modifié par dlightman20 (Édité le 26-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première est bien,certes tu ne nous donnes pas les conditions et le matériel de prise de vue .
tu peux peut-être tirer sur les ondelettes pour faire apparaître un peu mieux les détails sur le globe!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups salut polo, t'as raison !
C'est fait avec la dmk21, l'heure vers 19h30 UT, un peu venteux sur la capitale, j'ai pas vérifié la colim, juste ajouté la barlow Meade Apo X2 et shooté. Je voulais vraimment voir ce qu'apportait le 15fps, mais là, l'image est dégradée je pense par la turbu, qui est moins figée à 30fps.
C'est certain, en revanche par cieux calme le 15fps doit d'avantage faire parvenir à ressortir les details de tuturne. Alain B tire souvent le portrait de la douce à 15fps, et quand je vois le résultat on est tous impressionné, !!!! il maitrise !!!!
Marc P je crois fait de même, et il excelle aussi dans se domaine.
Bon faut faire, je vais continuer à bosser dessus, mais faut pas trop trainer, elle va bientôt tirer se révérence
Fred
Fred

[Ce message a été modifié par dlightman20 (Édité le 26-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant