xanaxou

Gros Challenge a l'apn sur NGC 6820

Messages recommandés

voila une nébuleuse méchamment ingrate pour les apn en signal mais j'me dégonfle pas, j'viendrais lui remettre plusieurs nuits si il le faut mais je l'auraiiiiiii .

Hé bé, j'ai bien cru que je n'y arriverai pas a lui tiré les boyaux au bout de 2h et d'une demi douzaines de traitement repris a zero, j'ai bien cru me dire laisse tomber, c'est pas pour l'apn n'insiste pas, mais a force de volonté et de triturages photoshopien, on approche doucement une photo présentable, au vue de ce qu'on trouve sur le net a l'apn, j'pense que c'est pas mal, a vous de le dire !!!

Orion 80ED, canon 1000D défilté + filtre astronomik uhc
22x600 soit 3h40 (toute la nuit en somme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très couleur "chocolat" ton image Tes étoiles sont aussi un peu bizarres, elles sont bleu-gris. Bref y'a un problème de balance des couleurs je pense, tu devrais jeter un oeil à ton histogramme pour voir si le rouge n'est pas trop décalé par rapport aux autres couleurs.

En tout cas si tu peux lui mettre plusieurs nuits ca serait bien, car l'acquisition semble parfaite : map, cadrage, suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refonte complète du traitement, là j'ai tous donné, en faire plus c'est allez droit dans l'excès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant