Valthauser

NGC 7000 aux 135mm

Messages recommandés

Bonjour,

Cette image est juste un essai.
Elle est réalisée dans les nuit du 14 au 15 juillet avec trois objectifs photo à vis M42 de 135mm de focale ouverts à 5.6

Filtres Astrodons 5nm Ha, SII et OIII
5 x 10min par couches, pas de darks, pas d'offsets ni de flats.
Juste un retrait du gradient sur les trois couches

Voilà l'image...

Slts,
Vincent Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton fond de ciel violet ,ce n'est pas beau pour le reste c'est bon
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà moins évident sans les darks flats et offsets.
Peut-etre comme cela ?
Enfin bref, comme dit, c'est juste un essai de cadrage et de champ...ferrais mieux une autre fois

[Ce message a été modifié par Valthauser (Édité le 18-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affaire de goût, affaire de goût, non désolé je ne suis pas d'accord, un fond de ciel violet ça ne ressemble à rien, pourquoi pas un fond vert fluo aussi, après tout c'est une affaire de goût !!
Quand on maîtrise la prise de vue c'est quand même dommage de saboter le traitement même si ce n'est qu'un essai, les offsets c'est pas très long à faire c'est aussi une question de respect pour ceux qui regardent ou alors si ce n'est qu'un essai on ne poste pas et on attend de transformer l'essai
Avec un bon traitement, l'image aurait une tout autre allure, je suis un peu méchant mais c'est pour la bonne cause
Bon ciel
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement est meilleur sur la deux
par contre, je trouve l'image bruitée et il est vrai que le fond de ciel est très spécial, je ne suis pas fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les essais sont concluant pour le cadrage et prise de vue.

Pour le fond de ciel, peut-être une inversion dans la composition du SHO. SII (rouge), Ha (vert), OIII (bleu) si je ne me trompe pas ?

Il est toujours bon de faire des tests avant le grand saut surtout avec cette technique (SHO) qui me semble pas très facile. J'ai eu l'occasion de faire du traitement SHO pour un copain (la première fois), ben c'était pas de la tarte !!!

Bon courage, on attend la suite !


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@robin des bois : ... et quand on est désagréable et méchant on ne répond pas... aux dernières nouvelles ce forum n'était pas votre propriété et donc chacun peut y poster ce qu'il veut. Puisque vous êtes aussi parfait en traitement et que vous réussissez tout tout seul et du 1er coup, toutes mes félicitations...(d'ailleurs comment se fait-il que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ces perfections sur le forum?) mais que voulez-vous on aurait aimé avoir des leçons de votre part mais Sherwood c'est loin... dommage...Bisou

A tous les autres merci pour vos critiques constructives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant