LGT150

Sharpless 162 ou une histoire de vent stellaire

Messages recommandés

Sharpless 162, aussi appelé le Nébuleuse de la Bulle, est une nébuleuse par émission H II dans la constellation Cassiopée proche de l'amas ouvert M 52. La bulle est créé par le vent stellaire de l'étoile centrale massives et chaudes.
Petit privilégié que je suis hier soir le mistral à encore chassé les nuage pour mon plus grand plaisir , et ne voulant pas me coucher trop tard j'ai choisi de limiter le nombre de poses de 300" à 17 en ha et 7 pour le rgb, traitement iris et cs3, voici l'image:

Setup: AT 111/777, raf et 314L+ atik, correcteur baader , guidage // 80/400 pl1, eq6 évolution.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très réussi cette photo....tu as fait le plus dur (équilibre couleur entre autre, map, suivi)
juste à augmenter encore un peu les poses unitaires je pense en Ha.....

bravo

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jc et Polo les poses de 10' me font rêver mais ici les jours sans petits nuages perturbateurs sont très rares . Lorsque le conditions seront réunies Ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime tout : les nuances, le cadrage, le fond de ciel.
c'est une image très équilibrée
bravo !

[Ce message a été modifié par seagull (Édité le 23-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch que de compliments pour cette image , Laurent tes softs me permettent d'améliorer grandement la matières première, encore merci.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le suivi est à revoir, les étoiles ont une forme étrange et tu as de la réflexion, ya un chiisme quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant