doma

M33

Messages recommandés

Salut everybody,

Première sortie astrophoto depuis le mois de juin...l'attente a "été" longue ...l'a fallu attendre l'automne pour avoir un ciel et un emploi du temps compatible...surtout le ciel d'ailleurs
Donc, première sortie de ma toute nouvelle Neq6...ba c'est le jour et la nuit, du noir au blanc en comparaison avec la cg5
Pas eu de bol, alors que je comptais faire une trentaine de pose, mes batteries m'ont lâchées! Je n'ai donc pu faire que 17 poses puisque j'ai gardé l'énergie qu'il me restait pour faire mes flats et dark...d'ailleurs ça a été short pour les dark!!
Lors de l'acquisition, j'ai fais du dithering manuel mais à ma grande surprise, au traitement, mes trames sont toujours là...moins présentes (pas sûr) mais toujours là...j'comprend pas trop
Bon, il manque clairement des poses parce qu'il a vraiment fallu lutter et faire des concessions au traitement entre le signal, le bruit et mes trames!!

Donc: 80ED, canon450D astrodon, autoguidage sur Neq6
17 X 10min, 7dark, 10 flats, 10 offsets
Traitement DSS (sigma clipping), Iris, Psp


[Ce message a été modifié par doma (Édité le 25-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle M33, image très fine mais çà t'es déjà au courant. Du beau boulot quoi.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est franchement bien reussis.

Essaye d'appliquer un DDP sous IRIS tu arriverais peut être à décramer un peu les zones les plus lumineuse.C'est assez spectaculaire comme fonction.Je sais pas si tu l'as utilisé pour cette image.

Si tu ne sais pas comment faire on pourra voir çà lors d'une reunion astro.
Il faut juste travailler sur le fichier final,par exemple le Tiff 16 bits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est franchement bien reussis.

Essaye d'appliquer un DDP sous IRIS tu arriverais peut être à décramer un peu les zones les plus lumineuse.C'est assez spectaculaire comme fonction.Je sais pas si tu l'as utilisé pour cette image.

Si tu ne sais pas comment faire on pourra voir çà lors d'une reunion astro.
Il faut juste travailler sur le fichier final,par exemple le Tiff 16 bits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour ces commentaires
Tutu: oui, j'ai déjà fais un ddp dessus, d'ailleurs je le fais systématiquement sous iris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon suivit d'entrée elle fonctionne parfaitement cette monture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant