Vincent STEINMETZ

M74 Newton 200mm en dordogne

Messages recommandés

Je suis un peu mitigé sur les commentaires...

Si je poste cette image je crains ne pas avoir les mêmes que toi. Je ne suis pas jaloux, mais je relativise sur ce forum.

Pour moi elle est plutôt moyenne comparée aux autres images que vous avez pu sortir de ce tube.

Je constate que les étoiles les plus colorées sont beaucoup plus marquées ou dures que les autres. Les plus brillantes ont un bon effet qui n'est donc pas repris sur les plus faibles. Dommage, car je trouve que ça tranche pas mal sur le fond de ciel carrément trop sombre. quel est l'ADU dans ton fond de ciel ?

Pour la galaxie, un peu comme Marco, ça manque d'extensions finalement...

Image peu homogène du coup... désolé.

Heureusement que Bertrand n'est pas là pour voir mon commentaire ! En tout cas, belle gestion de tout le matos avec du "fait maison".

Bon week end quand même ! désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pas de problème franck, j'ai pas l'ego surdeveloppé et je prends les critiques volontiers. Tu as bien regardé l'image, ça fait plaisir, c'est la seule chose que je demande . Je trouve que tu as raison pour les étoiles faibles , j'ai limité les degats sur une nouvelle version avec des etoiles plus softs. Je peux aller plus loin, sinon le traitement plutot carrement viril de la galaxie va trancher par rapport aux étoiles. Je me suis moins appliqué car les brutes etaient pas au top, et tu me remets dans le droit chemin.
En fait, je fait le traitement sur la galaxie, et ensuite je limite les degats sur le reste, mais la une categorie d'étoiles m'est passée sous le nez.
Pour ce que tu dis sur astrosurf, c'est un vaste débat, mais le fait qu'on bricole un max nous même, et que beaucoup de gens se rendent compte de la quantité nous attirent de la sympathie sans doute, mais bon , ne rêvons pas non plus d'un monde parfait, on est toujours le con de quelqu'un ! Cela dit je trouve qu'ici on trouve toujours des gens qui ont l'oeil et qui trouvent des choses à améliorer, car quand on traite une image meme en prenant son temps, on fini par manquer de recul. Pour bertrand t'inquiètes pas, il va faire sa version aussi, on fait tout ensemble, mais on traite à la fin chacun de son coté, car on s'adapte à nos gouts perso je pense.

En conclusion tu n'as pas à être désolé

lgt150 : merci

Voici les nouvelles :

Champ serré au format d'aquisition :

Full : http://xmcvs.free.fr/astrosurf/m74a_full1.jpg

Un crop au format HD 5Mo: http://xmcvs.free.fr/astrosurf/m74a_crop_hd2.jpg

Une réduction au format HD 5Mo: http://xmcvs.free.fr/astrosurf/m74a_red_hd2.jpg

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oubli, le fond de ciel est assez haut , dans les 26/27/28 adu, c'est clair, et tu as sans doute un ecran sombre, car on trouve souvent le fond de ciel tres clair chez moi, ce que confesse volontiers, je traite assez fort avec des fonds de ciels haut pour tirer le maximum de l'image Tu as les memes niveaux a un ou deux adu pres dans toutes mes images.
Pour les extensions par contre je peux rien faire de plus mais elle reste faiblarde quand meme, si je tire plus le reste de l'image se degrade pour un gain mineur sur les extension.
A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 24-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version de bertrand est plutôt meilleure sur les étoiles, avec un coloris plus ajusté sur l'étoile en elle-même.
Vincent, tes étoiles sont colorées sur toute la surface, ça fait bizarre.

Sinon le coeur est mieux géré par Vincent je trouve qu'on y voit plus les détails.

Un mix des 2 fera une très très bonne version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les partners,
Une galaxie généreuse par ses mensurations
angulaires mais assez ingrate niveau extensions .
Beaux résultats qd même !
Hopla encore .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

>bertrand
>quelle boulot effectuer en 5 semaine cette été
et surtout apres pour les 2/3 scoumounes post estivales
oui vivement les vacnaces, chez toi c'est le top

>franck34
>Un mix des 2 fera une très très bonne version.
on va y arriver


>Rémi Petitdemange
merki, pour les extensions elle est faiblarde la coquine, sur aucune brute j'ai significativement mieux

Par contre, elle est quand même basse, 15° de dec elle culmine à 60° et on a imagé de 40° à 60° ça explique aussi pourquoi qu'elle est pas aussi punchy que ces copines qui passent au zenith.

C'est marrant la vie car moi c'est une des images que je préfère , peut etre a cause des 5 tentatives avortées en itinérant sur celle la , dont une memorable au champ duf, ou je suis rentre sans meme l'avoir vue

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant