astrocris

Jupiter du 29/10/2011 : la boule et le cochonnet

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après une absence de quelques semaines, je reviens pour vous livrer les premiers tests avec mon nouveau matériel en planétaire.

Nuit du 29/10/2011 : faillait viser entre les passages de nuages avec une turbulence moyenne mais une bonne transparence. Les conditions n'étaient donc pas terribles ni propices à de nombreuses acquisitions.

Setup : C11 avec barlow ultima rapport résultant F/D=23.1, roue à filtre avec filtres Astronomik, caméra Basler AC 640/100

Acquisition : Logiciel Génika, 40s par couche, 21ms pour les R,V,B, 1902 images, Gain B= 595 G= 473 R= 473, FPS=47, Résolution théorique = 0.42arcs, échantillonage = 0.178arcs/pixel

Traitement : Registax6, WinJupos et finition sous Toshop. J'ai du forcer un peu sur les ondelettes pour en tirer quelque chose, d'ou l'aspect un peu dur et quelques artéfacts.

La planche RVB :

Une en IR742 :

Une Luminance :

Voilà la suite au prochain épisode et le débat est ouvert

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christian pour ces images ,un set-up qui fonctionne bien!
j'ai une image qui ressemble à ta rvb du 19 octobre et je me suis amusé à comparer les changements
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Hé bien !!! Ca commence gentiment avec ce nouveau matos !!! (j'ai pas fait mieux au niveau des traitements ...)
L'IR est de loin la meilleur, je trouve, Félicitations ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 31-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle série, un + pour l'IR du 29 octobre 00h12, très fine
bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires encourageants.

C8+ : Oui c'est là que tu vois si l'acquisition est déjà délicate, le traitement c'est pas du gâteau. J'espère que le stage t'as plu.

Polo : j'ai vu ta Juju du 19/10 dont les couleurs sont proches des miennes et le traitement plus doux. Je suis de l'avis de Christophe, je pense que tires trop sur la focale. Avec moins tu aurais autant de détails et plus piqués. Bravo aussi. Faut qu'on y arrive NdD!

Seagull : Effectivement l'IR 742 est la meilleure, ce qui est souvent le cas lors de nuits médiocres où les couches V et surtout B sont dégradées et les luminances mauvaises. D'ou une couleur qui pert en détails.

JB : merci fiston, à toi d'en faire autant bientôt.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant