LGT150

NGC 246 pour ne pas perdre la main, fin d'éclipse.

Messages recommandés

Hier soir pendant la fin de l'éclipse cf " petite photos une petite animation si j'y arrive , un petit tour sur une np dans la Baleine NGC 246, également connue sous les noms de Nébuleuse du Crâne, pas très haute sur l'horizon sud avec un suivit , peu de poses quand même 5x200" par filtre h l r g b . pas plus car j'ai eu la bonne idée d'aller chercher une étoile mag 4 pour parfaire la map et la la monture à décidé qu'il fallait inverser , du coup n'étant pas d'accord avec cette décision arbitraire:mad: , je suis aller faire un essaie ha sur M 78, qui m'a appris qu'elle ne répondait pas du tout à mes sollicitations la coquine




Saint Jean du Pin n'était pas l'endroit idéal pour l'éclipse voici 3 photos prisent juste après le levé , au dessus du grand rouvre derriere la maison. C'est toujours un grand plaisir de voir ces belles couleurs brique . Peut-être une animation à venir si j'y arrive.




Setup: C 8, réducteur correcteur Célestron .63 , raf et 314L+ Atik, guidage // 80/400 pl1, eq6 évolution.
Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 11-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série!

Elle a une drôle de forme l'ombre de la terre sur la première image de la lune

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

Ah ces montures !
Pour le peu de poses, cette nébuleuse est déjà bien identifiable.

Jolies images de cette fin d'éclipse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Antoine il y a de magnifiques arbres qui y poussent , ici un rouvre plusieurs fois centenaire derriere chez moi, oui Phil quand on est en bout il faut réfléchir avant de la bouger, peut-être un petit spot ce soir pour compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo lucien pour ces belles images et une belle nébuleuse qui mérite qu'on s'y attarde un peu
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant