psycho10

Nébuleuse California - Version HaRVB au 350D Baader & Télé AstroRubinar 300mm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà enfin ma version couleur de la nébuleuse commencée il y a 3 semaines... pas simple d'imager par ici en décembre.... le ciel change toutes les 2 à 3 heures... J'ai dû m'y prendre sur 3 soirs pour faire la RVB c'était Olé Olé et j'ai même essuyé une averse... très chaud pour le matos.

Version HaRVB:

Ha: TéléObj Rubinar 300mm sur C8 - 350D Baader Filtre Ha 12nm - 26X4min - 05 déc 2011
RVB : TéléObj Rubinar 300mm sur C8 - 350D Baader Filtre CLS - 38x3min - 22 Déc 2011

Pose Total: 3h40

Prétraitement Iris (Offset, Dark, Flat)
Mix (Ha)(HaR)GB sur toshop.

Bon, j'ai pas réussi à retrouver le cadrage exact de la Ha et j'ai donc perdu un peu de champ en bas de la nébuleuse.
Je reprendrai le traitement après les vacances, j'ai fait un peu vite là... Je suis surpris par sa teinte vraiment rouge!

J'espère que ça passe sur vos écrans.

laurent
la Marsa - Tunisie.
www.astrosurf.com/peron


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est très propre comme travail et cela rends très bien.

C'est VRAIMENT dommage pour le cadrage , tu aurais du pivoter dès la 1 ere pose

Il est bien ce Rubinar mais c'est chaud et long pour faire la MAP.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette belle nébuleuse qui aurait bien méritée de l'espace,ce seras pour le prochain coup
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli nébuleuse, une rotation de 90° de l'imageur t'aurais permis plus d'espace pour cette immense objet, mais bon tu le savais déjà

bravo

livier


mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Hélas pour le cadrage, je n'ai pas trouvé d'étoile guide au foyer du C8... l'axe vertical est l'axe AD et j'ai eu beau aller dans les 2 sens, nada - il me semble que c'était pourtant la même étoile guide que pour le Ha mais je me suis retrouvé avec ce décalage vers le haut et comme l'APN est en piggy back, je ne peux bouger qu'en Dec(sens horizontal) sans bouger le scope.

J'aurai dû bouger l'APN en Dec, recentrer avec le panel de commande et voir si une étoile guide apparaissait au scope sans trop bouger l'axe AD mais je n'y ai pas pensé sur le coup...

Il faut savoir que la nébu rentre tout juste dans le capteur dans ce sens!

Bonnes Fêtes à tous!

> Big Crunch, pas possible car mon APN est sur le dos du scope accroché avec un filtage kodak.


Laurent

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 24-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
d'où l'intérêt d'une rotule ...
On bricole au C8 pour trouver l'étoile guide et derrière on a toute latitude pour trouver le bon cadrage à l'APN.

Vu le poids (APN + obj) et la focale courte (300mm), les flexions 'éventuelles' ne sont pas un pb.

Beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... bin zut alors!

Je viens d'aller voir sur le site du magasin à Lorient et en effet il y a plein de possibilité et pas cher... Pfft. Qd j'ai acheté ce télé et le support parallèle il y a 6 ans, il y avait pas tout ça il me semble....

Merci Bboulant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel!
A voir si c'est bien stable en le fixant à mon pas de vis Kodak.
Je vais me renseigner.

Thanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent très fine Californie , pas facile de bien cadrer à l'apn sur plusieurs soirées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien!

Je commence à m'y faire... J'ai tjs peur qu'iris n'arrive pas à corriger la rotation de champ entre les prises Ha & RVB mais pour l'instant c'est ma cinquième HaRVB que je fais et ça roule.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
pas de crainte, Iris en Registration avec "Appariement global" corrige tout même des images inclinées, décalées.

Redoutable et unique ce soft

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant