fisac

Saturne du 24/05/2012

Messages recommandés

Une Saturne prise cette nuit juste après minuit.
Le ciel était relativement dégagé, turbulence plutôt correcte mais une transparence vraiment bizarre, comme s'il y avait du brouillard. Les captures ont été relativement stables mais bien plus sombres que sous un ciel "normal".
Enfin, j'ai pu faire ce que j'avais planifé, c'est-à-dire shooter Saturne avec deux configs différentes :

Barlow + ADC + camera
ADC + Barlow + camera

La premère je l'avais déjà utilise. Je voulais voir si la deuxième fonctionne bien car elle doit produire une focale moindre et avec les photosites de 3.63 microns ça peut être utile.

Cette config ADC avant la barlow fonctionne, mais l'ADC est bien plus difficile à règler car l'angle est trés petit (comme 20-30°) et on a du mal à évaluer l'horizontalité de la bissectrice.

Config Barlow + ADC + camera, focale 6500mm, F/D 26

Config ADC + Barlow + camera, focale 5800mm F/D 23

[Ce message a été modifié par fisac (Édité le 24-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux versions sont très bonnes avec un plus pour la deuxième!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, le première pour son rendu très naturel et les couleurs, pas surtraitée et les anneaux moins anguleux que la seconde, rien à voir avec la formule optique, juste une histoire de conditions et de traitement... Franchement séduit par ton image, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, deux très belles images, tant par la finesse que par les couleurs !
Même ressenti que toi pour hier soir, j'ai eu peur d'avoir veiller pour rien et puis...car ce soir bonnes prévisions mais ciel bouché...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant