mcn66

Premiere image calcium LUNT 60

Messages recommandés

Bonsoir:rolleyes:
Voici une premiere image de ma toute nouvelle lunette Lunt 60 calcium prise chez le vendeur afin de faire un essais.
Conditions calamiteuses car de nombreux passages de nuages filamenteux prix tard vers 19h00 juste avant que le soleil disparaisse derriere une maison car deja trop bas sur l'horizon (lotissement)juste une centaine d'images retenues sur 200.
J'ai toujours ce probleme avec la DMK41 pour la surface un filtre sera necessaire(en attendant de telecharger la mise a jour qui corrigera le probleme du capteur trop lumineux)
Le filtre vert que j'utilise pour la coronado ne marche pas il faudra que j'essaye un filtre bleu.
il me faudra aussi acheter un chercheur lunt ou prendre une double platine pour la CG5 afin d'y mettre le Coronado Solarmax II 60 et la Lunt 60 Calcium.
Les conditions plus que limite me laisse dire par rapport a l'image prise(et ceux qui a ete vue en visu) que dans d'autres conditions bien meilleurs il y'a matiere a faire.
En tout cas en visu c'etait bien sympas mais un peu plus tot dans l'apres-mid(17h00)mais entre les nuages malheuresement
J'ai pu observer aussi dans une lunt 60 H-Alpha et un rare etalon PST coronado avec une image fabuleuse pour ce type d'instrument.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel,des premiers essais difficiles du aux mauvaises conditions ,mais on peut te faire confiance pour faire mieux
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant