Yoda grenoblois

Soleil du 8 aout 2012

Messages recommandés

Bonjour,

voici la suite de mes captures depuis Marseille.
J'ai un peu plus soigné la MAP en calcium. La mise au point en calcium n'est pas facile, plus délicate me semble t il qu'en halpha, en apparence peut etre ? les images s'empatent vite j'ai l'impression.

et une en halpha :

les traitements sont faits avec registax pour le halpha et en essai avec Astrostaakert pour le calcium.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie images Olivier
J'ai eu le meme sentiment que toi beaucoup plus difficile en calcium surtout pour les reglages.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel. Coté réglages ou en postraitement, tu bouges le gamma pendant l'acquisition en CaK ?
Sur tes images, on voit bien mieux les contrastes de surfaces, les coulées blanches etc... je dois peaufiner tout cela.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier je pense que c'est plutot au niveau du retraitement et pas au niveau de l'acquisition
Comme il faut mettre pas mal de gamma a l'acquisition il faut penser au retraitement a modifier les parametres(luminosité/contraste etc....)
Je me suis permis de reprendre ton image voila ce que j'ai pu faire avec toshop:


Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 13-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci polo!

En effet Michel, le résultat est franchement différent de mon premier résultat ! va falloir que je travaille cela :-) tu joues donc sur lum/contraste. Tu colores par quelle technique sinon ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant