bugs denis

LBN 325/326 à la FSQ-85 et ST-8300M

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je parie que vous n'avez jamais entendu parler de c'est nébuleuses ... moi non plus A vrai dire j'ai taper au hasard, j'ai vu fans Prism une zone sympa et comme mon toit me cachait NGC-7000 je me suis dit, tient si j'essayais

Comme ça faisait des mois que je n'avais rien faire suite à la météo calamiteuse, et un changement de boulot, j'ai perdu mes réflexes et j'ai eu énormément de déchets (comme oublier de lancer l'autoguidage :/ ) j'y ai passé 3 nuits pour ne faire que 8h20 de poses ... mais il est faiblard et mon ciel bien pollué

J'ai fait ça avec l'EQ6+EQMOD, FSQ-85, ST-8300M et filtre Astrodon H-Alpha 5nm. Autoguida à la ST-i et MMOAG. Acquisition et traitement avec Prism V8 ... J'en ai bavé au traitement pour ne pas faire monter trop le bruit


La vignette cliquable

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 15-08-2012).]

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 15-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette image est magnifique
en plus elle a été faite sous un ciel polué
cela prouve que l'on peut faire de l'excellent travail même sous un ciel de qualité mouyenne
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette magnifique image qui sort des sentiers battus!! c'est
intriguant ces filaments plus renforcés sur la droite de l'image!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5nm et le temps de pose aurait dû avoir raison du bruit. Ya un chisme au traitement, t'as voulu trop bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Les brutes sont à 1350 ADU dans les parties sombre et plafonnent à 2000 ADU, l'offset été à 1000), c'est pas super brillant

Franck, merci pour la critique. J'ai refait le traitement en partant d'une addition simple au lieu d'un sigma-clipping, le résultat me semble meilleur moins bruité en gardant un bon contraste

Voici la nouvelle full (5.6Mo) http://www.astrosurf.com/bugsdenis/ImagesAstro/LBN326_Full_V2.jpg

C'est plus mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello voisin de près,

je me rappelle d'une image d'aout l'année dernière. un ldn avec une belle tâche d'encre.
et aujourd'hui ce plan très original très difficile à concrétiser.

j'aime beaucoup.

la 2ème, pour l'addition simple, tu as eu de la chance de ne pas avoir de traînées d'avion ou autre.

as tu fait une moyenne sur les brutes? as tu égalisé le fond de ciel avant de traiter?

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC. Effectivement j'ai zappé l'étape de normalisation des des brutes sonc évidement le sigma clipping est à la ramasse.

Et il y a tellement de nébuleuse dans ce coins que ça donne envie de sortir des chemins battus

Merci Rémi, j'ai viré la V1 maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant