JB

Question pour Whathefok sur guidage MTS3 avec PHD

Messages recommandés

Hello
J'ai vu que tu guides avec PHD guiding, du coup tu es sous quelle version de la MTS3-SDI? es-t-on obligé de repasser à la version 2.15 pour piloter sous Ascom?
Cette question car je souhaite aussi passer à PHD pour faire du dithering avec PHDmax... mais j'ai pas trop envie de changer le firmware de la raquette ; je suis sous version 3.10, qui émule directement le lx200, or celui-ci n'est pas dispo dans PHD
Merci pour ta reponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB je profite de ce post car j'ai à mon tour une question étant également nouveau propriétaire d'un EQ6 MTS3SDI moteurs/motoréducteurs Escape en version 3.10.

Je n'arrive pas à faire un parking sous Prism. La monture part à fond en AD sans s’arrêter. Cette fonction est-elle supportée par la version 3.10 ?


Merci
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Rom1
je n'ai jamais essayé la fonction park (j'arrête moi-même le bouzin), je pilote via CDC
A vrai dire je ne suis pas sûr que la raquette gère la commande, il faudrait vérifier dans le manuel... je crois qu'il y a la liste des commandes lx200 supportées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne sais pas quelle version j'ai car ma monture n'est pas chez moi mais à l'observatoire

J'utilise le firmware d'origine. La seule chose que j'ai eue à faire c'était d'installer les drivers ascom de la raquette sur mon PC. Je ne vois pas ce qui aurait pu changer avec les dernières versions du firmware.

Il faut juste faire attention en installant les drivers Ascom sur un PC sous Windows 7 : il faut exécuter le .bat d'installation en mode administrateur

N'hésite pas à me contacter par mon flickr si tu as d'autres questions (voir mon profil)

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 20-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant