Nicolas-E

paysages célestes du périgord

Messages recommandés

Les paysages de l'île de la Réunion sont grandioses quand même!

Mais ici en Dordogne, pas de volcans et de falaises gigantesques...

alors on fait avec les moyens du bord ou du moins les paysages locaux lol

Et sans oublier un peu de pollution lumineuse d'ici ou là.

Pour la 1ère, j'ai juste voulu tester un nouveau cailloux malgré l’humidité très présente qui a empêcher la boite à photons de fonctionner à son max. Des flammèches de brouillard se dégageaient de la surface de l'eau, l'atmosphère était très "humide". Mais je voulais trop essayer ce sigma 15mm, alors j'ai pas fait le difficile sur la météo. Je me souviens encore d'un pano où j'avais attendu un an pour avoir les conditions voulues.

Ici, j'avais repéré ce spot il y a quelques mois. Il était donc prévu d'y revenir avec la voie lactée dans une position bien précise. C'est donc pas de ma faute si un campement sauvage s'est invité en plein milieu de l'arche le soir choisi ;-)

Ce que je regrette sur ce panoramique, c'est de n'avoir pas pu immortaliser un beau feu d'artifice qui s'est déroulé pendant ma mise en place. Cela aurait ajouter quelque chose de magique à cette photo...

A oui, sinon la prochaine fois, je dirais au campeurs de plutôt utiliser du chêne ou du charme pour leur feu, cela tiens bien mieux. Car il a fallu gérer les différences d'intensités du feu durant ce pano à 360° lol

[Ce message a été modifié par weirdnico (Édité le 23-09-2012).]

[Ce message a été modifié par weirdnico (Édité le 23-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces arches célestes et puis la dernière vraiment atypique!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nicolas, tes arches sont superbes, malgré des conditions lumineuses difficiles. Le feu de camp apporte un plus. Néanmoins, je mettrais un soupçon de courbe pour assombrir et donner du "peps" à tes images.
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les compositions sont très belles. Mais j'ai un doute sur le réglage de la balance des blancs et manque un peu de contraste à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des belles images mais idem pour la balance des blancs (c'est volontaire ?) et le contraste

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo et nicolas->Merci pour vos commentaires.

Stéphane, Luc et Chris, il faut effectivement que je retouche les courbes pour donner plus de contraste...

Sinon, je n'ai pas retouché à la balance des blancs. J'ai fais les photos à 5200°K pour info.

Sinon, je viens juste de repérer un lieu pour faire un joli panorama. L'endroit est assez perché, enfin pour la Dordogne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant