vindematrix

tache solaire et éruption?

Messages recommandés

Bonsoir,
je sais que le phénomène est rare,
mais dans cette tache, prise au 254/1200mm barlow X5 canon 1100d
un seul schoot, n'est ce pas une petite projection de matière dans ce trou, RARE en lumière blanche mais possible.


<A HREF="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1029&u=16249272] [/URL" TARGET=_blank>[url=http://www.servimg.com/image_preview.php? i=1029&u=16249272] </A>

cliché pris le 1 /12/2012 [Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-12-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-12-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ! très belle résolution sur ce cliché !! pourquoi tu n'utilises pas ta dmk41 ,sur ce coup la,avec un film tu aurais sorti une image encore plus résolu
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, hier j'ai fait 6 ou 7 vidéos, mais il y a un probleme,

le logiciel IC Capture était pourtant réglé sur Y800, mais lorsque je veux traiter la vidéo avec AUtostakker, l image est allongée et déformée.

Il ne le fait pas avec registax,6,

je me suis rendu à LORIENT chez l astronome, en fait lui aussi à ce souci avec autostakker, il ne faut pas choisir Y800, il faut prendre un autre codec. du logiciel.

Voilà, parle en autour de toi, je vais mettre un post dans la partie pratique, un pote, skywatcher, arrive à regler ce probleme sans changer le codec, on doit voir cela ensemble.

Pour cette photo j'étais avec la barlow X5, mais pour la DMK, j'envisage d acheter une 2 ou 2.5 .
A PLUS

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 02-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant