FranckiM06

nuit d'enfer avec une turbu nul et une TSA au maximum

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors ce matin je suis très content car j'ai découvert durant le traitement la qualité de mes captures. Je crois que j'ai eu mes meilleurs résultats en planétaire depuis que j'ai cette Takahashi qui est un vrai petit bijoux.
Donc voici une version en Luminance car j'avais la roue à filtres:

Maintenant, voici la version couleur:

Voilà, j'en ai encore à traiter donc rendez-vous pour la suite. Finalement, je fais aussi bien que Damien Peach avec un petit diamètre
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques tes saturnes et une couleur au top! bravo franck!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Saturne, très détaillé pour une lunette de 120 mm.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergit
Oui, comme tu dis pour une lulu mais je pense que du fait d'avoir une Taka ca doit faire la difference et aider.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal mais j ai deux remarques tu devrais essayer avec plus de tirage ou deux Barlows et surtout ,essayer de traiter plus legerement tu gagnerais en esthetique ,on voit le surtraitement a la division de Cassini tres large, mais l image de base est tres correcte y adonc moyen je pense d 'en tirer une meilleure version

ce n est que mon avis

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde dans le forum sur mon post de ce matin avec l'anneau de Crepe, j'ai refais le traitement plus doux
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne lunette restera toujours l'élément le plus Noble de l'Optique
Tes images sont très belles , mais n'aurais-tu pas envie de pouvoir observer pleinement ce dont tu détectes la présence , en planétaire ???
Alors si tu as de gros moyens , tu achètes une 200mm ( à la place d'une bagnole ) , sinon , plus raisonnablement , tu complètes ton équipement avec un téléscope ....au moins un 10" .....mais ce n'est que mon avis et encore bravo pour tes ( petites ) images !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Alain,
Oui, j'y pense mais vois tu, mon EQ6 viellie et j'ai déjà commandé et même payé ma prochaine nouvelle monture (10 Micron GM1000 HPS) avant de prendre un scope alors tu comprendras que j'ai déjà bataillé dur pour faire accepter ça à ma femme donc on va laisser un peu de temps pour que ma femme digère la monture et après on verra pour la prochaine optique !
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain , les femmes et l'astro , quelle galère pour nous tous , fô tjs y aller avec des pincettes .... et encore .....quel drame pour nous amateurs ...et je sais de quoi je parle !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pour ça tu l'as bien dit quel drame dès qu'on veut s'offrir quelque chose ! Par contre quand ces dames veulent quelques chose, on a de suite un reproche si on dit quelque chose. Quelle misère pour nous astram.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant