Chroniques martiennes – brève histoire de Mars et explorations futures

    

Event details

La prochaine conférence de la Société Astronomique de Lyon aura lieu le samedi 15 février 2020 à 17h30 dans la salle Gayet (8 rue des Écoles, face à la salle de spectacle de la Mouche) à Saint Genis Laval.

Entrée 5€ sauf habitants de St Genis et membres de la SAL dans la limite des places disponibles, pas de réservation possible. 

La planète rouge est aujourd’hui assimilée à une étendue froide et désertique. Pourtant, sa surface apparaît marquée par une histoire riche, rythmée par les impacts météoritiques, le cycle de l’eau et les puissantes éruptions volcaniques. Lors de cette conférence, nous déroulerons cette histoire, à travers les yeux des satellites en orbite et des robots-géologues qui se sont posés à la surface de Mars. Nous aborderons également les défis des prochaines années ; en effet, 2020 marque une nouvelle ère dans l’exploration martienne, avec le départ de deux robots pour les terrains les plus anciens et mystérieux de Mars, et le début des missions à retour d’échantillons

mars.jpg