wguyot

Membre
  • Compteur de contenus

    2 088
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 39533

Messages posté(e)s par wguyot


  1. Ben oui je me doute bien. Maintenant Astroart me calcule cette valeur. Si j'en parle ici c'est que j'essaie de comprendre. Donc un truc qui ferait avancer le schmilblique serait par exemple de refiler le bébé (gros bébé en bmp ) à quelqu un ayant l'habitude de calculer ces valeurs avec un logiciel dont tout le monde dispose. Ainsi ça me permettrais d'apprendre, de comprendre et de reproduire... cela pourrait même s'appeler de l'astro-pratique... y aurait il un forum pour cela ?
    Bref il doit y avoir moultes façon de faire avancer le schmilblique sans verser dans l'ironie

  2. Pour moi aussi c'est de la SF mag 22. Cependant quand on pousse le contraste suffisament haut on voit apparaitre des élements qui se distinguent du bruit. Ces élements atteingnent des magnitudes assez étonnantes. J'ai étalonné la méthode astroart de photométrie sur plusieurs photos de diverses origines (objectif sigma 105, FS60C, traveler). Le résultat est chaque fois le même et va dans le sens de mag 22 sur cette photo. Je suis suffisament surpris des résultats pour remettre en cause l'algorithme d'astroart.

  3. En fait le principe est très simple. Tu fais le même taff que ce que tu as fait avec des temps de pose de 3mn ça te donne une image I3. La meme chose avec des photos de 2 mn : I2, la meme chose avec des 1mn ça te fait I1. Tu composite I1, I2 et I3 ensemble. Et après au fond tu ne fais que réajuster les niveaux sous photoshop ou gimp. Pour la petite histoire astroart me dit que cette M31 faite à F4.4 va jusqu à magnitude 22 avec plus ou moins 1 magnitude d'erreur.

  4. J'ai pas suivi tout le fil de la discution donc je vais peut etre raconter des conneries... comme d'hab dirait Optiman

    Un C8... oui c'est super, enfin moi j'aime beaucoup... je m'interroge quand meme un peu... à coté du C9 de David tu sera un peu déçu par un C8.

    J'en reste toujours à l'option un dobson d'au moins 10" qui viendrait bien completer une config photo pendant que le 300D se gave de photons... enfin moi c'est l'option que je choisirai à l occasion


  5. ah zut que je suis... je comprenais pas les soubressauts de ma traveler quand je la plaçait sur l'EM10. Le seul truc qui me gène c'est son racisme hyper ciblé. Je m'explique. Quand je lui met le zoom swarovski elle ondule de plaisir. Dis tu crois que c'est normal Mezzo ?

  6. Ahhh Mezzo j'avais pas du tout mal interpreté ton post

    [mode raconte des conneries]
    Ah si tiens j'ai envie d'en remettre une couche... serais je d'humeur taquine ce matin... sans doute que mes photos astro de la veille et non pas de la vieille me donnent de l'énergie :
    j'adore l'EM10 pour les memes raisons que Mezzo. Par contre 50% des poses de 3mn étaient bougées avec l'EM10. Avec ma GM8 j'obtiens un taux proche de 100%. Bien sur je parle à instrument comparable... mais pas à focale comparable
    - EM10 + traveler à 462mm de focale (F4.4), 50% de déchet dans les poses de 3mn
    - GM8 + traveler à 610mm de focale (5.9), quasi 0% de déchet dans les poses de 3mn.
    [mode humour]
    Je pense que j'avais l'EM10 la plus pourrie de la terre et j'ai la GM8 la meilleur de la terre.
    [/mode humour]

    [/mode raconte des conneries]

    [Ce message a été modifié par wguyot (Édité le 09-09-2004).]


  7. Je parle de ce que je connais plutot bien. Je parles pas d'une connaissance livresque ni de l'emprunt ou l'usage de telle ou telle monture pendant une nuit ou deux. J'ai eu pendant plus d'une année une EM10b. J'ai depuis 8-9 mois une GM8. Mécaniquement les deux permettent de faire de la photo numérique. Il y a les pro taka et les pro losmandy. Je les considère avec le meme interet. La GM8 permet de porter bien plus que mon ancienne EM10 mais elle est moins compact. Au niveau du tarif du neuf c'est le jour et la nuit. Pourquoi dépenser moitié plus pour n'avoir rien de plus et une capacité de charge moindre ?
    Bref je ne doute pas qu'on m'explique à quel point je suis un benet d'utiliser une GM8, que j'y connais rien... mais bon

  8. Euuu c'était pas une barlow achro X5 c'était une powermate X5
    Je confirme ce que dit Snake : le chromatisme est bien corrigé. La plupart des observateurs auront du mal à détecter le chromatisme dans les situations courantes avec cette lunette (orion 80ED).