erwan

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 39731

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de erwan

  • Rang
    Membre peu actif
  1. M31 chez Astro-Physics

    Oups...
  2. Une belle image de M31, je n'avais jamais vu la galaxie sous cet aspect jusqu'au noyau. http://www.astro-physics.com/gallery/astroph/markntrent/m31rcmj.htmt
  3. 60 heures de pose sur NGC7000

    Oui j'ai survécu mais si tu voyais ça: même sur un 30X45 tu peux te balader avec une loupe!!!Pour ceux que ça intéresse, évidemment et c'est normal, le PPF400 n'est plus fait!
  4. 60 heures de pose sur NGC7000

    Pour les astro-Physics,le champ est suffisamment plan pour permettre l'agrandissement d'un 24X36 jusqu'au 30X45. Au delà, le correcteur de diamètre 69mm devient nécessaire que ce soit en termes de format ou de taille d'agrandissement. Il existe même le modèle de crémaillère en 101mm avec aplanisseur intégré pour une totale couverture d'un format 6X7 avec une qualité à mourir; j'ai eu les tirages originaux des Hallas entre les mains.
  5. Oeil du chat et son halo

    Marrant, on dirait une mouche éclatée sur un pare-brise.
  6. pare buée

    Ce sont les résistances chauffantes qui induisent des micros turbulences, préjudiciables en planétaire surtout. Avec un pare-buée, je me demande bien quel est le risque...
  7. malette de rangement

    Moi je fais les promos à Mr Bricolage. Il y a de belles valises en alu à 20 € et je les garnis avec une découpe de mousse sur mesure qui me coûte pas plus de 5 €. Je découpe au cutter. C'est tout!
  8. Essaies éventuellement l'outil tampon...
  9. Lunette 150/750 achro

    Est-ce-que l'apo japonaise est livrée avec des baguettes???
  10. photo webcam

    Effectivement une barlow sera un minimum nécessaire pour effectuer la mise au point au foyer direct d'un 115 car peu arrivent à sortir le foyer. De plus il faut adapter la focale résultante à la résolution de la webcam.Autrement dit 900mm de focale ne te permettront pas d'atteindre le pouvoir de résolution du télescope. De plus, les planètes risquent de rester vraiment petites si tu ne grossis pas. On peut utiliser également un oculaire mais une bonne barlow aura un champ plus plan.
  11. avez vous remarquez...

    Beaucoup plus de turbulence de mon côté depuis trois ans et la pollution lumineuse qui augmente (urbanisation quand tu nous tiens). De plus, les avions en descente vers Nice passent juste au-dessus de ma ville, donc pas mal de trainées d'avions et de tirets lumineux sur mes photos !!!
  12. Premières impressions Kepler 150/750

    Une Clio sport j'ai failli en acheter une mais elle était trop petite pour mon matos astro...
  13. Pour ma part, les négatifs Fuji c'est terminé, oublié!!! J'utilise pour la Lune, soit de la Provia 100F au piqué redoutable, ou parfois de la Velvia. Le Royal 100 n'est pas mal non plus mais le contraste différent. Le TP 2415 (en attendant le Gigabit) est bien à condition de le développer soi-même et c'est assez délicat au début. Pour le ciel profond, j'utilise la Royal 400(= Supra 400). La 800 est pas mal non plus, même non hyper. La Provia 400F est également très bonne mais toujours avec ce problème de trouver un la bo qui tire bien les diapos (si on ne les numérise pas soi même).
  14. ...Astrophotographie ? oui mais floue !

    J'ai une possiblité: tu précises que malgré la mise au point, ton image sur film est floue. Il est possible que le pentaprisme de ton boitier se soit décalé. Il n'y a donc plus de symétrie entre le verre de visée et le plan du film. Tu peux le diagnostiquer au couteau de Foucault puisque le reflex n'est plus utilisé.
  15. Barlow l'affrontement final ....

    Teiva t'as raison!