O.M.

Membre
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de O.M.

  • Rang
    Membre
  1. Décet de Pierre Bourge (21 juin 2013)

    Je suis profondément attristé par cette nouvelle. Ses ouvrages "A l'affut des étoiles" et "Mon télescope et mon observatoire pourquoi pas" ont été sur mon chevet durant toute mon adolescence... C'est un Grand de l'Astronomie Populaire et c'est de sa faute si je suis devenu astronome... Je lui dois beaucoup!!Olivier.
  2. 1° essais Monture 10 microns HPS 1000

    J'ai quand même l'impression qu'un tube avec un minimum de flexion s'impose... Tu es cordialement invité à venir l'essayer lorsqu'elle sera testée prochainement (dans le 25).
  3. 1° essais Monture 10 microns HPS 1000

    Je rectifie: "la monture sera essayée lorsque l'entreprise avec laquelle tu collabores aura livré le tube".
  4. 1° essais Monture 10 microns HPS 1000

    Elle sera essayée lorsque ton entreprise aura livré le tube.
  5. 1° essais Monture 10 microns HPS 1000

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Prototype
  6. 1° essais Monture 10 microns HPS 1000

    Gentlemen,Je suis d'accord avec les éléments factuels avancés par Cyril: la 4000 HPS est une grosse daube et je ne m'en servirais pas pour mettre une lunette de gamin... D'ailleurs, y'a pas à s'y tromper c'est marqué made in china dessus et c'est assemblé par des gamins de 5 ans (normal à ce prix)... et pis rien qu'à voir les photos c'est clair que le suivi doit être merdique!! Autrement dit, je suis fatigué qu'on ait besoin de casser la concurrence pour essayer de promouvoir un produit qui n'existe qu'à l'état de prototype.Olivier.
  7. Premier test d'un miroir Skyvision

    Je suis enfin ravi qu'un constructeur tienne un discours transparent et clair au sujet de la qualité de ses optiques... C'est un bon début! Les temps sont peut-être en train de changer, et ce pour le bénéfice de la communauté!Olivier.
  8. Miroirs : Pyrex, Suprax ?

    Je suis 100% d'accord avec Chonum.
  9. Miroirs : Pyrex, Suprax ?

    De toute façon Laurent ici ce n'est plus un forum pour amateurs mais plutôt un showroom...Donc on ne peut plus faire remonter d'infos factuelles sans se faire rentrer dans le lard!Concernant Franck Grière, je persiste à penser i) qu'il est un bon artisan et ii) qu'il connaît son domaine. Cependant, tout le monde peut se tromper, point barre. Et si j'avais pu faire reprendre mon miroir par lui à ce moment là, j'aurais accepté volontiers.Olivier.
  10. Miroirs : Pyrex, Suprax ?

    Salut Charles,Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu: le problème optique résiduel n'a pas été dû à une erreur de métrologie... La morale est qu'il ne faut pas hésiter à aller voir un expert indépendant pour vérifier la qualité de son miroir. Et tant pis pour ceux qui pensent que la parole, même de bonne foi, de celui qui produit l'optique suffit!a+ Olivier. [Ce message a été modifié par O.M. (Édité le 22-01-2013).][Ce message a été modifié par O.M. (Édité le 22-01-2013).]
  11. Miroirs : Pyrex, Suprax ?

    Bon, je trouve que ce forum n'est plus un débat entre amateurs, mais dérive plutôt vers de l'auto-publicité... C'est très malsain de voir que la même logique apparaît sur les forums Français, après avoir été personnellement victime de l'autopublicité que se faisait Orion Optics, ces derniers étant les plus beaux escrocs existants dans le domaine!!Je pense que Franck Grière est un bon artisan, mais personne n'est à l'abri de faire des mauvaises optiques, même lui chez qui j'avais commandé un 500 mm à F/4. Pour être factuel, le miroir possédait un bel astigmatisme à 1 lambda dans le vert après contrôle chez un indépendant... Il est extrêmement regrettable que Franck Grière ait préféré rembourser le miroir plutôt que d'assumer son erreur et de retailler le miroir!!!! Donc arrêtez d'encenser tel ou tel artisan et prônez les tests indépendants qui vont forcer les opticiens à revoir leurs processus de fabrication pour enfin réussir à faire régulièrement de bonnes optiques!!Olivier.
  12. du nouveau chez PARAMOUNT

    Lantha: d'accord avec toi! Un jour j'ai vendu une NJP pour acheter une Titan - ce fut la connerie de ma vie... Il a fallu du temps pour que je retrouve une monture de cette qualité!Olivier.
  13. du nouveau chez PARAMOUNT

    Lantha: d'accord avec toi! Un jour j'ai vendu une NJP pour acheter une Titan - ce fut la connerie de ma vie... Il a fallu du temps pour que je retrouve une monture de cette qualité!Olivier.
  14. la monture de l'avenir?

    Ok, affaire à suivre donc! Ces tests sont encourageants mais il faut poursuivre avec de la plus grosse artillerie jusqu'à la limite de charge de la monture! Annoncer une monture DD avec une charge utile de 120 kg veut dire qu'elle doit pouvoir faire honnêtement son boulot avec le double de charge... Le jour où la monture aura montré ses qualités avec une telle charge, elle sera prête à la commercialisation!a+ Olivier.[Ce message a été modifié par O.M. (Édité le 01-10-2012).]
  15. la monture de l'avenir?

    Sinon la monture DD Skyvision a été testée avec quelle charge utile et quelle focale? Est-ce que les tests avec un C14 de 4 m de focale sont probants?Olivier.