Literati

Membre
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 39979

Messages posté(e)s par Literati


  1. devoniak: Hein?! Des couleurs dans l'atmosphère!!!! Whoooo!!!! Et c'est quoi ta bête... un LXD55-10 aussi?

    Je t'en supplie, je t'en supplie... dit moi que c'est le même scope que le mien... je veux voir ça moi aussi!

    Ce que j'ai oublié de préciser c'est que je viens de faire collimaté mon scope par un professionnel qui a réenligné mon secondaire parce que je l'avais accidentellement déplacer. Il m'a aussi enligné mon primaire, mais en m'expliquant que je devais le colimater sur place avec une étoile. Je l'ai pas encore fait, j'avais trop hâte de voir quelque chose dans mon nouveau bébé. Je me demandais donc si c'était normal d'avoir autant d'abération avec un primaire bien aligné, et un secondaire aussi aligné, mais pas au poil. Parce qu'avec autant d'abération... c'est abérant!!!


  2. Bonjour, je viens de lire le "review" du LXD55 dans le mois de décembre de Sky&Telescope. J'ai bien aimé ce qu'ils en ont dit... parce que ça confirme ce que j'en pensais.

    Voici. Dans la revue, ils disait que sa courte focal F/4 n'était pas du tout adaptée pour le planétaire... est-ce que ça expliquerait pourquoi j'ai beaucoup de difficulté à distingué Cassini? Et j'ose pas parler de Jupiter.

    Est-ce que la division est supposée se voir en vision décalée et après 30 secondes d'adaptation à garder sa respiration... ou c'est supposé être plus concret?

    J'ai aussi une aberation remarcable avec les planètes. Dison que Jupiter est à 15% rouge vers le haut et 15% bleue en bas.

    Merci

    Michel


  3. Allo à tous. Je viens tout juste de compléter ma 100ieme analyse sur seti@home! Et en plus... j'étais présent... j'ai crié à toute ma famille qu'il vienne assister à l'événement et voilà!!! Je suis maintenant dans une des listes chez seti... ça vaut bien une petite larme... vous trouvez pas?

    Pour ceux que ça interesse... je vous invite à participer à ma joie en visitant mes statistiques:
    http://setiathome.ssl.berkeley.edu/fcgi-bin/fcgi?email=literati@lino.sympatico.ca&cmd=user_stats_new


  4. Tout s'éclaire... merci.

    Mais... qu'est-ce que ça veux dire... "pupille de sortie"?

    Pourquoi le 40mm est inutile? Je l'aurais cru pratique pour des grandes galaxie... par exemple Andromède, mais là, je sens que je viens de dire une connerie!

    Et pourquoi est-ce important d'ateindre le grossissement de mon diamètre? C'est le maximum que le scope peu donné sans perte de qualité?

    Merci,

    Michel


  5. Merci pour vos réponses, je regarde ça et je vous donnes mes commentaires.

    Oui j'ai une belle brochette d'occulaire et non je ne suis pas riche C'est qu'ici en amérique (québec dans mon cas) on a eu droit à un spécial 40ieme (ou 30ieme?) aniverssaire de Meade. À l'achat d'un téléscope Meade, ils nous envoyaient toute leur collection série 4000 Plössl dans une belle petite valise du genre James Bound. :-)

    Merci encore,

    Michel


  6. Voici ce que je déduis. Et surtout, dites-le moi si je me trompe.

    J'ai un 254mm F/4 donc 1016mm.

    Mes occulaires Plössl sont : 40,32,26,20,15,12.4, 9.7 et 6,4 mm.

    Quel Barlow dois-je m'acheter. Par exemple, si je souhaite un grossisement d'au alentour de 200X. Avec un Barlow de :

    2X la 9.7mm me donne 210X
    3X la 15mm me donne 204X
    5X la 26mm me donne 195X

    Ma déduction est que je serais plus avatager d'acheter un 5X, parce que pour le même grossissement, j'utilise la 26mm... donc, le champs plus large qu'avec la 9.7mm pour la Barlow 2x. Est-ce que je me trompe?

    Et si je me trompe, est-ce que de toute façon, ce n'est pas plus confortable une 26mm qu'une 9.7mm?

    Merci,

    Michel


  7. Là c'est le temps les amis!!! On se laisse aller! Quel serait le "best of the best", le "top of the top" la Ferrari des occulaire.

    C'est que je viens de faire une recherche sur Ebay, et j'ai vu un occulaire à 600$us! Je savais pas que ça allait jusque là.

    De grâce, je veux pas des réponses du genre... meilleur qualité/prix... non non, celui qui est Le Meilleur! Celui qui coûte le bras, la fesse et la moitier de la couille gauche...

    Michel


  8. En passant, il y a des peuples qui vivent ici sur terre avec 6 mois de jour, et 6 mois de nuit! En fait, l'année est comme une longue journée.

    Quand je travaillais dans un studio de photographie, c'est moi qui faisait les agrandissement. Il y avait un type qui travaillait comme guide dans le nord extreme du Québec. Il nous arrivait à chaque année avec des photos sublimes de couchés de soleil... un jour, comme un con, je lui ai demandé comment il faisait pour prendre d'aussi beaux clichés. Il m'a répondu que c'était facile, il avait 3 mois pour préparer son cliché!!


  9. Houuu! Là il y a tout un monde entre les 2! Pour les nébuleuses, il y a 2 types principaux, mais en gros, ce sont de vastes nuages de poussière et de gaz; soit résultant de l'explosion d'une étoile, ou des résidus "trainard" qui n'a pas encore fini de se faire aspirer par la formation d'une étoile.

    Les galaxies, elles, sont des amas d'étoiles, un peu comme des iles. Les plus petites comptent quelques milion d'étoiles, alors que les plus grosse peuvent contenir jusqu'à 100 billion!

    En passant, les nébuleuses flottent à l'intérieur des galaxies.

    Michel