APODIS

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 40416

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de APODIS

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Vitesse de la lumière

    Il est vrai que si une personne à l'arrêt pouvait voir la montre de quelqu'un qui se déplace à une vitesse proche de celle de la lumière, il la verrait aller moins vite que la sienne. Mais le paradoxe, c'est que celui qui se déplace voit la montre de celui qui est arrêté aller moins vite également. Pour que l'un soit moins vieux que l'autre, il faut qu'il le rejoigne.
  2. trous noirs et galaxies 14h05 sur Arte

    La formation des galaxies d'après la théorie que nous avons vus dans l'émition est due à l'accrétion de matière par de gigantesques trous noirs issus des quasars issus eux-même de l'effondrement des gaz primordiaux, à ne pas confondre avec les trous noirs résultants d'une super nova. C'est ça, non?
  3. ALERTE !!!! JT de 20h sur la 2

    Bonsoir. Il est vrai comme l'a dit Norbert que nous ne sommes qu'une poussière comparés à l'immensité de l'Univers. Mais que sommes nous par rapport à un électron. Ce que l'on peut dire c'est l'homme est un des résultats de l'évolution de l'Univers et certainement le plus extraordinaire jusqu'à preuve du contraire. Il est loin de pouvoir tout comprendre, mais a-t-il seulement fini d'évoluer jusqu'oû poura-t-il aller, si rien bien sûr ne vient le rayer de la surface de la Terre?
  4. Bonsoir à tous. Je suis avec attention votre débat. Si je comprend bien on pouraît comparer l'expansion de l'Univers à une membrane en caoutchouc qui s'etirerait indéfiniment, et dont certains éléments (planètes, galaxies,ou autres) peuvent s'ils sont soumis à d'autres forces ne pas suivre cette expansion. J'ai cru comprendre par ailleurs que l'expansion est en perpétuelle accélération. Pardonnez cette simplification, je suis un peu néophyte, mais il me vient une question: pouraît-il y avoir à la longue une déchirire de l'espace-temps?
  5. Je débarque

    Salut à tous, je débarque. J'ai parcouru ce qui ce dit pour voir que si la science tue l'imaginaire comme je l'ai entendu dire il n'y a pas si longtemps elle vivifie l'imagination. Il y a peu de temps que je m'intéraisse à l'astronomie en lisant quelques livres de vulgarisation,et je m'aperçois que chacun des intervenants appréhende l'Univers à sa façon.