Kopilot

Member
  • Content count

    100
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Kopilot

  • Rank
    Member
  1. Vis Kodak, Où acheter ?

    Merci à tous pour vos réponses, y a plus qu'à ...Kop.
  2. Besoin de soutien ...

    Le mode paysage existe mais n'a pas de temps de pose selectionnable.Il y a un mode "nuit étoilé" que j'ai donc utilisé, le seul paramètre disponible pour ce mode est donc le temps de pose, 3 possibles, 15sec, 30sec, 60sec.Bon il est clair que l'APN n'est pas prévu pour et c'est vrai aussi que je n'avais pas pensé à faire une addition des images, ce qui m'ouvre d'autre perspective pour la prochaine fois.
  3. Bonjour à tous,Ben voilà tout est dans le titre, ou acheter des vis au pas kodak ?Petit et grand diametre et assez longue.Merci pour les infos.Kop.
  4. Bonjour à tous,Ben voilà tout est dans le titre, ou acheter des vis au pas kodak ?Petit et grand diametre et assez longue.Merci pour les infos.Kop.
  5. Besoin de soutien ...

    Ben voilà, c'est du soutien çà Superfulgur C'etait la première fois avec un numerique, je n'ai pas pensé à l'addition de plusieurs images, j'ai encore eu le vieux reflexe du one shot de l'argentique.Merci pour le conseil.
  6. Besoin de soutien ...

    Désolé Pulsar, c'est du toutomatic, pas beaucoup de possibilité avec cette appareil photo, voir aucune ... à part peut-être pour les photos de baptemes
  7. Besoin de soutien ...

    Salut Cédric,Merci pour ce soutien Ce sont des images uniques, pas de compositage, le truc blanc comme tu dis est une queue d'aronde, trouvée d'ailleurs sur ce forum, très pratique car comme il s'agit d'une équatoriale d'un autre temps, ou les occulaires faisait encore 21mm, je ne veux plus me servir du Newton qui etait dessus, une ch'tite bricole et hop cela sert à autre chose ...Je mets en ligne les deux originaux, n'étant pas champion du traitements d'images peut être que quelqu'un fera mieux avec ... Le plaisir sans argent, c'est possible, c'est pour cela que j'aime regarder le ciel Kop.
  8. Bonsoir à tous,Besoin de soutien car je suis très loin des photos du forum ...Besoin de soutien car mon EQ1 date de 1984, mais j'ai dejà réussi à la motoriser ...Besoin de soutien car le Lumix TZ1 que j'ai utilisé pour ces photos, n'a qu'un temps de pose de 60sec max disponible et aucun réglage d'ouverture disponible ...Et enfin besoin d'un gros soutien car les photos sont re-travaillées à mort sous photoshop ...Mais moi je suis ravi car j'ai passé un très bon moment sous les étoiles Bon maintenant vous allez pouvoir dire, en voyant les photos, "AAhhh", "euuuh", "beurk", "il le font çà ?" Merci de votre soutien Kop.
  9. NASA TV en direct de l'ISS

    Salut,Comme d'hab, le panneau solaire veut pas s'ouvrir et en plus l'ordinateur Russe de la station est tombé en panne pendant quelques heures, laissant la station être pilotée par la navette ...La routine en sommes ...Kop.
  10. Bonjour à tous,Profitant de la venue du parrain de ma fille avec son nouvel appareil photo et de l'éclipse d'hier soir, voici nos essais : Appareil Panasonic DMC FZ7 iso100 ouverture 5.6 pose de 1/125 à 1/1000Les images sont brutes, juste une découpe de l'essentiel.Kop.
  11. Votre avis sur filtre H-Alpha

    Merci à tous pour ces infos,Cela m'a confirmé que je n'avais pas correctement traduit la page d'explication sur les filtres, et en plus à la vu du montage du "p'tit belge" cela me confirme que PST = meilleur rapport qualité/prix.Surtout avec un montage comme décrit sur son site.Merci.Kop.P.S.: bon maintenant il faudrait que le soleil revienne ...
  12. Votre avis sur filtre H-Alpha

    Merci pour ce début de réponse, non ce n'est pas APM, mais TS, regarde leur page, d'après ce que j'ai compris les filtres sont bien dans une bande passante adéquat. http://www.teleskop-service.de/DayStar/DayStar.htm Kop.
  13. Bonjour à tous,Voilà en chinant sur le site allemand d'astro que je ne citerais pas mais que tout le monde connait , j'ai trouvé des filtres H-Alpha bien moins chere que les filtres Coronado.Ils sont de la marque DAY STAR Filters.Quelqu'un connait ?Qu'est-ce qui pourrait justifier une telle difference de prix ?Merci.Kop.P.S.: prenez votre temps pour répondre car ici cela fait 4 semaines que nous n'avons pas vu le soleil ... Ok je sors.
  14. Ô merci grand Frédogoto de ne jamais oublier le Luxembourg dans les cartes de pollution lumineuse ...Pour Fvbnb c'est http://www.geoportail.fr/. Kop.Doublé par Domi60 [Ce message a été modifié par Kopilot (Édité le 08-08-2006).][Ce message a été modifié par Kopilot (Édité le 08-08-2006).]
  15. Un OVNI à 2,8 km de l'ISS...

    Complément d'info :Espace: un Ovni s'approche de l'ISS mais ne représente pas de danger MOSCOU (AFP) - Un Ovni, identifiée comme une cargaison américaine abandonnée qui pourrait passer à 240 mètres de la station, s'approche de la Station spatiale internationale (ISS), sans que son passage "représente un danger" pour l'ISS, a indiqué mardi le Centre russe de contrôle des vols spatiaux."L'objet, qui peut passer à 240 mètres au-dessus de la station, est une cargaison américaine abandonnée, lancée en 1963", a déclaré à l'AFP Vsevolod Latychev, porte-parole du centre spatial russe (Tsoup)."Mais d'après nos calculs, la probabilité d'une collision avec l'ISS est proche de zéro", a-t-il ajouté, et "il n'y a donc aucune nécessité d'effectuer des changements dans le vol de l'ISS".Cette cargaison pèse 79 kilos, a précisé M. Latychev.Le responsable des calculs balistiques du Tsoup, Alexandre Kireïev, avait indiqué plus tôt dans la journée que, d'après la Nasa, un objet volant non identifié "devait passer près de la station à une distance de 2,8 km", et que ce passage représentait peut-être un danger pour l'équipage, risquant de provoquer l'ajournement du lancement de la navette américaine Discovery prévu samedi.Source yahoo info.