Desmoulins

Membre
  • Compteur de contenus

    1 203
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 40585

Messages posté(e)s par Desmoulins


  1. Il y a 11 heures, michelR a dit :

     

    Le problème en France c'est que tu te fait traiter d'assassin quand tu t'es fait gauler à 82 au lieu de 80 au même titre que le mec qui roule à 180 sur une départementale.

     

    Pour le blaireau bien pensant, la manie de 80 ans à moitié sénile que tu évites de justesse parce qu'elle a emmanché un round point à l'envers (c'est du vécu) elle c'est quelqu'un de bien puisqu'elle ne dépasse jamais les 60 Km/h alors que toi à 85 tu n'est qu'un fumier de tueur potentiel.

    Je l'attendais cette pleurniche. Les tachymètres équipants les voitures te donnent une valeur supérieur à ta vitesse réelle d'environ 7km/h. Au contraire les radars des flics font des mesures réelles. De plus ils t'accordent généralement une "ristourne" de 5 km/h sur la mesure effectuée. En conclusion, tu as un panneau 80 (ça signifie que jusqu'à 87 km/h sur ton tachymètre tu ne déclencheras pas le radar). J'en sais quelque chose j'ai moi même expérimenté l'affaire sur les radars pédagogiques, radars fixes et plusieurs GPS de marques et modèles différents. 

    Donc le mec qui pleurniche : "Ouin ouin, à 2 km/h au dessus de la limitation de vitesse on te gaule et on te traite de criminel !" ça me fait un peu marrer. Les flics doivent sérieusement être armés de patience devant des baratineurs qui leurs sortent : "Je vous jure monsieur l'agent, j'étais à 2 km/h au dessus de la limitation de vitesse !"...

     

    Et pour la mamie qui prend son rond point à l'envers ben justement, une mamie comme ça et tu arrives à toute blinde dans un rond point soit tu finis en choc frontal, soit tu finis dans la sculpture moche installée au milieu du carrefour. Alors qu'en respectant la limitation de vitesse t'as théoriquement plus de chance de gérer l'affaire. Après je suis à fond pour un contrôle régulier des capacités des conducteurs à maitriser une automobile à partir de 60 ans et le retrait de la licence pour ceux qui ne répondent plus aux exigences de sécurité.

     

    Et pour le blaireau bien pensant (j'apprécie l'insulte ça te grandit drôlement et révèle bien ta gamberge), quand tu rouleras à toute blinde et que, pas de chance, en sortie de virage ton bolide va rouler sur une flaque d'huile et que ta voiture pleine de technologies va aller voler dans le décor, tu nous expliqueras les effets d'une décélération contre un parapet suivit d'une dizaine de tonneaux dans un champ. Evidement je te dis ça mais si tu as de la chance tu pourras emplafoner une voiture occupée par toute une famille (z'avaient pas à être là aussi !) qui amortira l'impact de ton melon de pilote...

     

    Au passage, un membre de ma famille a eu droit au pilote qui maitrisait son bolide... Elle roulait en Twingo à la vitesse autorisée (son petit fils à l'arrière), l'autre en face, à 20Km/h au dessus de la limitation de vitesse a fait un dépassement où il fallait pas --> choc frontal... Je te fais le dessin ? 

     

    Fin du hors sujet en attendant le lancement du prochain starpchit kivapéter.

    • J'aime 2

  2. Le 07/02/2024 à 03:21, Superfulgur a dit :

     

    Du coup, rapporté à la différence de population, ça donne quoi, ces mesures à la con, ceinture, ne pas rouler totalement bourré, limitation de vitesse, ronds points, bagnoles mieux foutues, radars; 10 fois moins de morts, j'ai bon ?

    Rapporté au nombre d’automobiles en circulation serait peut être plus parlant non ?

    En 1972 il y avait 14 millions de voitures en circulation

    En 2022 45,7 millions.

    Rapporté au nombre de morts en 72 c'était un mort pour 846 voitures en 2022 c'est un mort pour 13988.

    Il y a 18 heures, michelR a dit :

     

    Croire que c'est la répression qui sauve toutes ces vies c'est des conneries, c'est juste la technologie qui a évolué de façon fulgurante, c'est les structures déformantes qui absorbent les chocs, les habitacles quasiment indestructibles, la bonne dizaine d'airbags, l'ESP, l'ABS, les suspensions pilotées, les freins à disques, les systèmes anticollision, les ceintures de sécurité, la taille des pneus leur structure et la qualité des gommes.

     

    Juste une petite comparaison sur un seul point.

     

    Ma pauvre Clio diesel qui n'est vraiment pas un summum de technologie, taille des pneus 195/55 avec des gommes modernes.

     

    Son équivalent en gamme de 1970, Peugeot 204 diesel, pneus 135/80 avec des gommes et une structure du moyen âge.

     

    Tu m'étonnes qu'il y avait 5 fois plus de morts. :D

    Alors oui la technologie à permis une plus grande chance de survie mais quand tu t'emplafones un platane à 130 au lieu de 80, t'as beau avoir des airbags tu finiras pareil qu'à l'époque : à la morgue.

    Et puis le truc du "moi je maitrise, je suis un pilote moi !" ça me rend dingue. Va falloir piger que sur la route il n'y a pas que des gens qui maitrisent, si un gamin traverse au débouché d'un virage, un automobiliste perd le contrôle de sa voiture, un cycliste se vautre devant vous, à plus haute vitesse, les chances d'éviter le carton s'effondrent, sans parler de l'effet d'un capot de voiture lancé à 120 au lieu de 50 sur un corps humain.

    Le gamin n'a pas à être sur la route, le cycliste doit maitriser son engin oui mais l'automobiliste doit aussi respecter les règles. S'il a envie de faire fumer sa gomme ou hurler son moteur, les circuits sont fait pour. 

    • Triste 1

  3. Il y a 5 heures, VNA1 a dit :

     

     

    Bonjour, non, non Kennedy Space Center est DANS la réserve naturelle.

    Quand à Boca Chica, le bruit des travaux de constructions est jour et nuit, ce qui sans aucun doute chasse les animaux. 

     

    On se fait trop souvent des idées erronées des autres pays. La nature est très importante et très protégée dans mon pays. Même dans mon jardin d'où j'observe (les étoiles). Les coyotes, cerfs, aigles, turkey vultures, opossums,  humming birds, et même il y a deux ans un mountain lion.  Tout ça dans la proche banlieue d'une grande ville.

     

    Voulant avoir raison? non simplement échanger nos idées, expériences et connaissances.

    "Bonjour, non, non Kennedy Space Center est DANS la réserve naturelle."

    Mais nom de Dieu ! Je te parle du pas de tir de Boca Chica essaye de suive deux minutes. Je te dis que la NASA procède à des protocoles d'effarouchement précédant les tirs donc oui merci il reste des animaux dans le secteur. 

     

    "Quand à Boca Chica, le bruit des travaux de constructions est jour et nuit, ce qui sans aucun doute chasse les animaux. "

    Ca t'en sais rien. De puis, le coin étant une zone de tanne, parfaitement prisée par les limicoles, autant te dire que ces piafs en ont rien à cirer qu'à 100 m tu as des bipèdes en train de faire de la soudure sur une tour de lancement. Par contre l'allumage de la trentaine de raptors c'est une autre affaire.

     

    "On se fait trop souvent des idées erronées des autres pays."

    S'il te plait, ne joue pas la victime. On fait juste un constat sur une société privée, pas sur un pays. 

     

    "La nature est très importante et très protégée dans mon pays. Même dans mon jardin d'où j'observe (les étoiles). Les coyotes, cerfs, aigles, turkey vultures, opossums,  humming birds, et même il y a deux ans un mountain lion.  Tout ça dans la proche banlieue d'une grande ville."

    Oui merci j'ai passé 3 mois dans les parcs de l'ouest US donc je sais que niveau protection des espaces naturels vous êtes très forts. Il n'empêche, ici on parle d'une société privée qui JUSTEMENT fait du forcing pour se passer des contraintes environnementales qu'elle devrait appliquer. 

    Turkey : Dinde sauvage

    Vulture : Vautour 

    Humming bird : colibri 

    Mountain lion : Puma 

     

    "Voulant avoir raison? non simplement échanger nos idées, expériences et connaissances."

    M'wé, j'ai surtout le sentiment que tu ne comprends pas tout.

    • J'aime 1
    • Triste 1

  4. Il y a 4 heures, VNA1 a dit :

     

    Bonjour, encore une fois va voir comment NASA fait au Kennedy Space Center avec tous ces crocodiles, oiseaux et autres animaux sauvages en tout genre.  Aucun carnage d'animaux a été signalé à Boca Chica.

     

     

    DANS LA RESERVE NATURELLE ! Située à 2 km. 

    Et la NASA procède a des protocoles d'effarouchement pour éviter la présence d'oiseaux autour des pas de tirs avant les lancements. Je t'ai mis l'article. 

    Donc arrête de chercher à avoir raison puisque tu te plantes.

    • J'aime 2
    • Merci 1

  5. Il y a 6 heures, VNA1 a dit :

     

    Bonjour, so what?  ;- )

     

    Donc tu n'as aucune idée de l'impact sur la faune sauvage des environs du pas de tir au moment des lancements mais tu te permets de réfuter des points difficilement contestables. Très maladroitement en plus. 

    Quand je ne maitrise pas un sujet, j'ai tendance à me taire ou alors y aller plus prudemment. 

    Essaye d'explorer cette approche, je te promets que c'est beaucoup plus constructif. 

    • J'aime 3

  6. il y a une heure, VNA1 a dit :

     

    Bonjour, en effet il s'agit d'une plaque en acier, mais muni de conduits d'eau pour refroidir la ou les plaques d'acier!?  Enfin ce genre de problème devait déjà exister avec les SaturneV?

     

    Mais d'après qui est raporté, peu de protections avaient été prévu pour ce lancement?

    Va falloir un sacré débit d'eau pour évacuer la chaleur des plaques d'acier soumises au chalumeau du starship. Mais bon, le second degré n'est visiblement pas passé.

     

    Les Saturne V avaient un déluge d'eau plus des carneaux pour dévier les gaz et limiter l'abrasion du pas de tir. Rien à voir.

    • J'aime 3

  7. Il y a 3 heures, VNA1 a dit :

     

    Bonjour, jamais écris ça, en fait je me suis retrouvé une fois par hazar à Orlando 3 heures trop tard pour voir le lancement de navette spatiale . Par contre plusieurs fois vu des lancements depuis Vandenberg AFB.

    Pas vu de cadavre  d'oiseaux!  ;- ) Je n'en ai pas cherché non plus, bien que le nombre d'animaux tués par nos voitures est sans aucun doute bien plus important! On les appelle "road kill."

     

    "hundreds of feet away."  C'est loin d'être des kilomètres

     

    "Bonjour, jamais écris ça"

    Donc ça confirme ce que je dis plus haut, tu parles d'un sujet sans l'avoir approfondi. Oui les vibrations acoustiques tuent, c'est un fait.

     

    "en fait je me suis retrouvé une fois par hazar à Orlando 3 heures trop tard pour voir le lancement de navette spatiale . Par contre plusieurs fois vu des lancements depuis Vandenberg AFB."

    Et moi j'ai mangé plusieurs fois des oeufs mollets. "3615 my life" n'a aucun poids ici. 

     

    "Pas vu de cadavre  d'oiseaux!"

    Depuis le points de vue pour touristes, merci de valider une évidence.

     

    "bien que le nombre d'animaux tués par nos voitures est sans aucun doute bien plus important!"

    Merci captain obvious. Est ce une raison pour ne pas prendre de précautions quand on développe un truc ?

     

    ""hundreds of feet away."  C'est loin d'être des kilomètres"

    Sacaht que j'ai mentionné des centaines de mètres, va peut être falloir apprendre à mieux lire les messages des autres ;)

    • J'aime 2

  8. Il y a 3 heures, VNA1 a dit :

    Bonjour, pourquoi imaginer? Vas voir au Kennedy Space Center, et tu pourras voir toi même. (fais attention aux crocodiles)

    Parce que tu vas nous dire que tu te rends sur les sites de lancement juste après les tirs et que tu vérifies s'il n'y a pas de cadavres d'oiseaux ? 

    Les barotraumatismes, c'est un fait, le starship a balancé une quantité extraordinaire de vibrations acoustiques à des niveaux létaux dans un rayon de quelques centaines de m. On a pas connaissance de protocoles d'effarouchement de la faune avant les tirs par Spacex donc, statistiquement, le tir du starship a fait crever des bestioles (et je ne parle pas de scarabées) dans une zone naturelle sensible. 

     

    "Thus, in the interest of mutual protection, NASA has undertaken numerous strategies to keep birds and other wildlife clear of NASA facilities, particularly during launches, when the sound of a rocket alone can severely injure or kill creatures hundreds of feet away."

    https://www.realclearscience.com/blog/2022/04/19/nasas_decades-long_war_against_birds_827541.html

     

    Merci d'arrêter ta mauvaise foi.

    • J'aime 3
    • Merci 1

  9. Il y a 23 heures, VNA1 a dit :

    Bonjour, non rien de ça:

     

    "It said no debris was found on refuge lands and no dead birds or wildlife had been reported, but the launch did ignite a 3.5-acre fire south of the pad site on state park land.1 day ago" --Google

     

    Si tu vas au Centre Kennedy en Floride, tu serais très surpris de voir autant d'animaux comme oiseaux sans oublier le nombre de crocodiles?

    Combien de lancements, sans oublier les SaturnesV?

    Heu, dans ton article, il est fait mention du "Wildlife Refuge" qui est situé à 2km du pas de tir. Heureusement que des débris ou que les vibrations acoustiques n'ont pas fait crever des animaux à cette distance. Sans quoi, j'ose pas imaginer la tête de la table orbitale. :)

    Et oui merci je sais que les autres pas de tirs ne sont pas situés dans des déserts biologiques. Je rebondissais juste sur le fait que tu imaginais que les lanceurs aspiraient ou percutaient des oiseaux au décollage. 

    Imagine juste, pour des animaux dont le mode de communication principal est le chant ce que peut produire le lancement d'une fusée de cette puissance sur ses tympans. 

    • J'aime 2

  10. Il y a 22 heures, VNA1 a dit :

    Le nombre d'oiseaux aspirés  par les réacteurs d'avions commerciaux  sont  bien plus important, comme si une fusée pouvait  avaler un oiseau?    

    Le nombre d'accident dû aux oiseaux  au lancement d'une fusée n'existe pas.

          

    On ne parle pas de collisions mais de décès suite aux barotraumatisme causés par les décollages. La puissance des vibrations acoustiques est suffisante pour pulvériser les tissus mous de toutes les bestioles présentes dans un rayon de quelques centaines de mètre voir plus. Et visiblement la puissance développée par ce lanceur était bien au delà de ce qui avait été anticipé. 

    • J'aime 1
    • Merci 3

  11. Hier encore nous avons eu droit à un coucher de soleil surprenant.

    Pas d'embrasement mais un dégradé allant du orange au bleu profond en forme d'arche. Les nuages, par contraste, me semblaient presque vert.

    Le plus surprenant était la luminosité des haute couches de l'atmosphère qui illuminait en blanc les nuages haut (alors qu'en temps normal, à cette heure c'est plutôt jaune ou orange).

    Bref, magique.

     

    _DSC1237.jpg

    • J'aime 5
    • J'adore 1
    • Merci 1

  12. Sur le site d'Himawari 8 on voit parfaitement la dispersion du panache de cendres en direction de l'ouest les jours qui ont suivi l’éruption. 

    Le 16, en Nouvelle Calédonie, nous avons été plongé sous une lumière jaunâtre dès le début de l'après midi. 

    https://himawari8.nict.go.jp/

    Le côté inquiétant c'est qu'on est en train de se chopper des pluies orageuses alors que des sites météo indiquent une concentration de SO2 à 120mg/m2 je n'y connais pas grand chose mais on ne risque pas de se faire rincer à l'acide sulfurique là ? :)

    • J'aime 2
    • Confus 1
    • Triste 1