stephane94

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 41089

Tout ce qui a été posté par stephane94

  1. sondage ==> votre instrument

    T250mm F/D 5 optique astam lambda/13 monture equatoriale de fabrication personnelle------------------ T250 newton f/5 en BZH
  2. achat de miroirs

    je rebondis sur ce sujet demander l'avis de ceux qui posséderaient un skywatcher meade en 406 : que penser du mirroir car vu le prix( moins de 3000 euros) on peut se poser des questions ?
  3. ISS et Q4 du 150504

    très belle image ! ------------------ T250 newton f/5 en BZH
  4. quelq'un a déjà essayé ?? la résolution est sans doute moins bonne qu'avec un filtre ??
  5. FEUILLE ASTROSOLAR SUR T250 ??

    a starlight : tu veux parler de la perte de résolution due a l'obstruction centrale je suppose .. ?------------------ T250 newton f/5 en BZH
  6. DEGOUTE !

    hier soir, tentative d'observation de la comète dans le bois de Vincennes.. en fait, je pensais que le crépuscule allait bientôt se terminer quand je me suis rendu compte que ... c'était la pollution lumineuse !! et de constater qu'on ne dépasse pas la magnitude 1 ou 2 en RP. Bon c'est vrai qu'il y avait ps mal de brumes et autres pollutions. J'espère me rattraper ce soir à l'observatoire de buthiers !!
  7. DEGOUTE !

    brume ou pollution, parfois je me demande... ? sans doute les deux mélangés !------------------ T250 newton f/5 en BZH
  8. comète

    "gégé", tu te rends compte de la chance que tu as d'habiter un endroit pareil..
  9. DEGOUTE !

    ouais.. c'est vrai qu'il y a des joyeux drilles qui guettent dans les parages parait-il.. mais bon moi je suis venu pour la comète et je commence à regretter ma bretagne natale et ses cieux limpides.
  10. NEAT en banlieue

    et dans la région parisienne, peut-on espérer la voir cette comète ?? L'un d'entre vous l'a vue ?? Bon je vaie essayer a partir de ce soir ------------------ Observe occasionnellement avec un T250 newton f/5 fabrication maison
  11. pour rebondir sur le sujet de la taille de miroirs, une question : quel distributeur propose les meilleurs prix en matiere de "grands" miroirs (400,500,600)..??
  12. goto or not goto

    d'ailleurs une question : qui possède encore le Will Tirion et l'utilise avec la lampe rouge pour pointer NGC xxxx ??
  13. goto or not goto

    il est d'une grande évidence que le GOTO (quel nom vulgaire..) nuit à l'apprentissage de l'astronomie... il est tout aussi évident que pointer un objet en passant d'étoiles en étoiles permet à la fois de comprendre l'infini et de se rallier par la même à la terre ferme
  14. TAILLE MIROIR

    je souhaite avoir le temoignage de personnes ayant tenté l'aventure de la taille de miroir, de l'ebauchage jusqu'au polissage.. aventure hasardeuse ou finalement tres accessible ?? souhaitant commencer un miroir (j'ai pas encore decide le diametre) merci pour vos temoignages..
  15. TAILLE MIROIR

    merci pour vos réponses.. je ne sais plus quoi faire ??? je pensais que tailler son miroir soi même ça revenait à baisser sacrément le prix .. (un disque brut est beaucoup moin cher qu'un miroir a lambda/x ... !!! ??? ) car en dehors du plaisir de faire son miroir soi même, le premier interet n'est-il pas d'avoir un grand miroir a peu de frais ?? )
  16. [CROA] C2002 T7 Linear

    j'ai retrouve les noms ... hum ! t7 linear et q4 neat atteindront-elles des sommets ??
  17. [CROA] C2002 T7 Linear

    ce n'est pas cette comete qui dvrait atteindre m:1 vers la fin du printemps (avec une autre dans le meme coin mais qui sera + visible de l'hemisphere sud) ? vous avez des nouvelles sur ces 2 cometes (j'ai pas les noms en tete) ?
  18. TAILLE MIROIR

    2 réponses dans la journée... sympas ce forum... en fait j'ai déjà construit un télescope en 1998 de 250mm a f:/5. J'avais tout fait moi même: la mécanique, l'électronique mais pas l'optique (miroir ASTAM dont j'étais très satisfait par ailleurs ) : une expérience vraiment enrichissante au niveau "bricolage". Deja a ce diametre j'ai pu profiter de la clarté du ciel breton (+ souvent q'on ne croit voir les bras de M51, la couleur verte dans orion... bref.. je m'étais aidé du bouquin de JM Lecleire qui deja donne de bonnes bases pour la taille du miroir.. merci en tous cas pour vos reponses.. bienentendu c'est un gros diametre qui m'interesse et pas forcement a lambda / 40 vu que je veux faire du ciel profond a "faible" grossissement (mais j'ai constate que meme un miroir dobson pourri de 40cms valait son pesant d'or ou alors je me suis mal renseigne.. !! ??? )