stef83

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 41208

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de stef83

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Mauvaises nouvelles des comètes

    Heureusement, j'habite a flanc de colline à environ 100 m d'altitude et j'ai une vue parfaitement dégagée sur l'horizon Sud-Sud Ouest. Je l'ai repérée à l'aide de starry night. Demain je l'observerai au Mak 7", si la météo le permet. Vu le temps de mise en température de l'engin, ce soir j'ai préféré le laisser à l'intérieur et observer aux jumelles.
  2. Mauvaises nouvelles des comètes

    J'observe Neat actuellement. En effet, elle est assez faible. Difficile à repérer aux jumelles 7x50. Je dois utiliser les 20x80. Par chance, ce soir la météo est favorable dans le Sud-est de la France.
  3. Salut Entre un Mak 127 et un newton 200, y a pas photo : Newton 200. @+
  4. Mais où est donc Intes Micro ?

    Salut Pat Je ne sais pas si les Mak russes sont meilleurs que les SC Meade ou Célestron d'un diamètre légèrement supérieur. Je n'ai pas encore pu le vérifier. Par contre, quand je compare les images de mon newton 200 (miroir à lambda 1/8) que j'ai monté au début des années 80 et celles de mon Mak 7, je donne un léger avantage au newton. Toutefois, le Mak reste un très bon choix car il est polyvalent. Je le trouve suffisamment lumineux et très sympa pour l'observation du ciel profond. Il y a très peu d'infos sur le Mak7 de STF. Il y a un compte-rendu d'utilisateur (en anglais) sur Cloudy-nights. Je pense que lorsque tu recevras ton Mak 703 il serait très intéressant que tu nous donnes tes impressions. @+
  5. Mais où est donc Intes Micro ?

    Le Mirage 7 Deluxe est équipé d'un ventilateur permettant d'accélérer la mise en température. son optique est de qualité légèrement supérieure. A la relecture de la notice fournie par STF, la différence de longueur du tube entre le mini et le standart est due au pare-buée rigide qui est fournit de série avec les modèles standart et Deluxe. Sans pare-buée tous les modéles font la même longueur. J'ai quand même reçu un pare-buée souple de marque orion. Un point important : le STF Mirage 7 est livré sans renvoi coudé. J'ai acheté un renvoi coudé 50 mn william optics. La mise au point s'effectue par mouvement du primaire. A priori, il ne semble pas y avoir de pb de collimation. @+
  6. Mais où est donc Intes Micro ?

    Salut pat, Il existe en fait 3 version du Mak Mirage 7 : le mirage 7 mini (poids 7,5 kg - longueur du tube 57 cm) , le mirage 7 et le mirage 7 deluxe (poids 8,5 kg - longueur du tube 76,5 cm). J'ai acheté le Mirage 7 mini. La HEQ5 le supporte largement. A ce propos je suis particulièrement satisfait de l'HEQ5. Je regrette seulement le viseur polaire qui n'est pas éclairé. C'est sûr, il y a sans doute une erreur périodique minime, mais pour du visuel elle est suffisante. En ce qui concerne le Mirage 7, à ce jour je n'ai pas fait assez d'observations pour en faire un compte-rendu détaillé. Mais Je peux déjà dire qu'il ne fait pas de miracle, ce n'est qu'un 180 mm. Il faut vraiment que les conditions d'observations soit bonnes pour pouvoir l'utiliser de façon optimale. Je l'ai acheté parce que j'observe en ville , je privilégie le planétaire, je ne voulais pas un trop gros instrument à transporter, et j'ai profiter d'une baisse de tarif de 200 euros du Mirage 7 chez teleskop-service.de. Optique : il est livré avec un certificat qui le garanti à 1/6.28.
  7. Mais où est donc Intes Micro ?

    J'ai reçu mon MAK 7" Mirage de STF (équivalent au M703) en un peu plus de quinze jours. Je l'ai payé aux environs de 1500 euros. Il est monté sur une HEQ5. J'en suis relativement satisfait. Il donne de bons résultats lorsque l'atmosphère est stable et qu'il est en température (environ 1 heure).