eric01

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 41547

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de eric01

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Tête bino Perl

    Et il y est ou il n'y est pas à vendre séparément ce powerswitch ?
  2. Tête bino Perl

    Etant vendu séparément,c'est une idée à proposer à un bricoleur.
  3. Tête bino Perl

    Je pense que le gros avantage d'une DENK est qu'elle permet d'avoir plusieurs grossissements sans changer d'oculaires. Ca c'est énorme je trouve. On peux se permettre une seule et bonne paire d'oculaires. Est ce que cela justifie un prix aussi élevé ? Tel est la question.
  4. Nagler et/ou Tête bino ?

    J'hésites moi aussi à investir dans une tête bino. Au départ je voulais équiper mon LX90 que je venais d'acheter d'occase avec un jeu de Nagler et une fois arrivé dans le magasin d'astro(en Suisse très connu et je pense très sérieux)le vendeur m'a plutot orienter vers la tête bino Denkmeïer + 2 oculaires Panoptic 19 mm + un renvoi coudé de meilleur qualité que celui d'origine. C'est vrai que les arguments pour la tête bino sont tentant. Du coup je suis reparti les mains vides car vue la note finale je préfère y réflechir encore un peu.
  5. Nagler 31 mm

    Toutiet, je crois que ce qui nous fait réelement hésiter c'est vrai ,c'est le prix. Pour mon LX90 pour être vraiment équipé il me faut:1 renvoi coudé réflection à 99%,une tête bino Denkmeier et deux oculaires Panoptic 19 mm. Je ne dois pas être loin des 1500 euros. Mais bon après ça,fini de jongler avec les oculaires sans parler du confort d'observation.On est équipé une fois pour toute. En parlant prix un jeu de 3 oculaires Nagler n'est pas donné non plus .
  6. Nagler 31 mm

    Pour moi qui souhaitais acheter un jeu de Nagler pour mon LX90 (car n'ayant que le Ploss 26 mm qui est livré avec),le vendeur d'un magasin Suisse d'astro très connu m'a conseillé,si je voulais le top,une tête bino Denkmeier et deux oculaires Panoptic 19 mm. Du coup je ne me suis pas encore décidé.[Ce message a été modifié par eric01 (Édité le 21-10-2004).]
  7. Je cherche les coordonneés GPS de mon lieu d'observation pour une initialisation précise de mon LX90 GOTO. J'ai bien trouvé des coordonnées sur geodesie.ign.fr mais je ne sais même pas en quelle unité elles sont. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ? Merci d'avance.
  8. Conseils de magasins

    Bien sur si tu l'achètes en Suisse tu passe la douane sans le déclarer. Je pense que pour un LX90,une économie de 150 euros peut être faite. Bien sur si ta plaque d'immatriculation n'est pas du tout de la région tu as des chances d'être controlé à la douane.
  9. Précision de pointage d'un LX90

    Je pense qu'en utilisant un occulaire à fort grossissement, le calibrage des moteurs sur un repère terrestre doit être encore plus précis.
  10. Conseils de magasins

    Si tu es près de la Suisse achètes-y ton telescope.(mais pas par correspondance,directement sur place) Sur un telescope genre LX90 la diffèrence de prix est vraiment valable.
  11. Précision de pointage d'un LX90

    L'erreur que j'ai fait plusieurs fois,c'est que je ne selectionnais pas les 2 étoiles proposé par le GOTO mais 2 étoiles que je nommais. Mais c'est vrai que ces 2 étoiles étaient trop proches l'une de l'autres. Par contre pour la mise à niveau,je procède aussi en mettant d'abord le trépied bien horizontal avec un niveau à bulle et ensuite le telescope sur le trépied.
  12. Se fabriquer un pare-buée

    J'ai fabriqué le pare buée de mon LX90 avec un tapis de gym.Les moins chères sont même les mieux puisse qu'ils sont peu épais.De plus la largeur du tapis correspond avec la longueur nécessaire du pare buée. Quelques bandes de velcro pour le maintenir et le tour est joué.
  13. Précision de pointage d'un LX90

    C'est vrai que le calibrage des moteurs doit être très important.Je pense que je vais le reinitialisé entièrement. Les coordonnées GPS de son lieu d'observation doivent aussi être un plus pour la précision.
  14. Bonsoir à tous,je suis nouveau sur ce site et débutant en astronomie. Après avoir observé le ciel environ 1 an avec des jumelles 11x80 Celestron,je me suis offert un LX90 MEADE (d'occasion) qui a 1 an. C'est vraiment un régal d'observer dans cet instrument mais quelques fois la précision du GOTO pourrait etre meilleur car une fois sur deux l'objet pointé est (légèrement) en dehors du champs de l'occulaire. Est si c'est un objet peu lumineux il n'est pas évident de le retrouver. J'aimerais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs de LX90 et si ce problème leurs est déja arrivé ? D'avance MERCI.