octintin

Member
  • Content count

    560
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by octintin

  1. Bonsoir,merci pour l'info. Tu pourrais détailler un poil la manip du traitement stp ? tu superposes les néga et posi ?
  2. Bonsoir,superbe rendu, j'aime bien !! quel est la technique pour ce rendu de couleurs ? une sorte de négatif coloré...??
  3. Salut,je profite de ce post pour une petite question dans la lignée des salaires de la recherche en France: un bonhome qui passerait du CEA au CNRS, en tant qu'ingénieur de recherche, que se passe t il à son entrée au CNRS ? il est classé en fontion de son expérience ? maintien du salaire précédent ou pas du tout ?Cordialement.
  4. oui j 'ai merdé, je croyais de mémoire qu'il était aussi 24x36.
  5. --[Ce message a été modifié par octintin (Édité le 22-10-2010).]
  6. les pixels sont petits mais le capteur a la meme taille, 24x36 sauf erreur !? donc meme champ couvert pour une meme focale.
  7. Logiciel "autoguidage" sous Mac ???

    Bonsoir,pour l'autoguidage il y a sous Mac l'inevitable PHDguiding qui fonctionne sur PC et Mac ! reste à trouver la caméra qui est supporté et à voir pour la monture mais si port ST4, pas de soucis.
  8. alnitak ect............

    Bonjour,j'aim ebien lesphotos d'étoiles multiples, sympa ! mais dans ce post il y a bcp de questions que je partage et des réponses que soit je comprends pas soit tombe à coté ?! en effet, au final, on voit les trois sur la photo ou pas ? Et si oui, quelle relation entre le coup de la rotation et la photo !?Merci.
  9. euh, la FS78 a bien besoin d'un correcteur de champ ??! sinon pour quelles raisons n'en n'aurait elle pas besoin ?
  10. Galileo Planet SA cesse son activité

    Sans vouloir critiquer les adaptes de la pratique achats aux US, je trouve qu'un argument du type "Mais tan mieux pour vous si vous êtes assez friqué pour vous acheté du taka ou du televue neuf en France." ca ne tient pas !! on parle de matos astro ! pas vital. Si on est assez friqué pour s'acheter une Televue neuve aux US, on l'est aussi pour se l'acheter en France, en attendant quelques semaines d'économie en plus ! c'est mon point de vue. En contre partie, l'aspect humain "francais" c'est bien, mais j'aime bien souvent dire que j'ai des contacts, des conseils et une considération client plus efficace avec certains magasins US que magasins francais malgré mon anglais déplorable... certains francais sont soit "trop long" à répondre (pas grave), soit ont l'air de se foutre totalement de la future vente qu'on peut leur apporter.
  11. Camera Planetaire : ICX618 ???

    Interessant ces nouvelles caméra ! je vois que basler fait aussi des Firwire compatible Mac et AstroIIDC. Qui les revend en France histoire d'avoir des prix ?Sinon pour ls gigaE, je vois que ca a l'air de marcher sous linux (donc potenetiellement sous mac aussi), Chonum, tu as prévu de voir cet aspect ?Cordialement.
  12. 70 années de S&T Pour $249 !

    Bonjour,merci pour l'info ! j'arrive pas à piger si ce n'est que la version DVD ou il y a aussi la version papier. La version numérique est tentante mais me taper le stockage des 70 ans de numéros...:-)
  13. Bonjour,malgré quelques recherches sur le web, je me perds dans l'historique de ces oculaires TMB Planetary. Les premières versions semblent signés aussi avec Burgess mais souffrent de reflets malgré de bonnes critiques par ailleurs. La version II actuellement en vente n'affiche plus Burgess et les défauts corrigés => ce dernier modèle, actuellement en vent, tient bien la route en planétaire, comparé à un bon Plossl ?Et certains d'entre vous ont pu tester les nouveaux Astro Professional Long Eye ?Cordialement.
  14. TMB PLanetary I, II ?

    Merci pour vos retours sur les TMB. Ca semble pas mal sur le planétaire. J'ai touché aux OR, j'ai été impressionné par leur qualité. Mais en effet, j'imagine si non motorisé, le petit champ peut etre un handicap. Si motorisé, on fait avec. J'aimerai bien trouvé des tests sur les nouveau Astro Pro, pas encore facile à trouver.
  15. TMB PLanetary I, II ?

    ok, merci pour ces avis. fredhoer, de quels oculaires cherches tu ? Pour les deux : tmb planetary => scopemania astroprofessional LE => astroprofessional france
  16. TMB PLanetary I, II ?

    bonjour,merci pour ce retour. Ca semble donc un excellent rapport Q/P. Je pensai pas qu'ils enfoncaient les Plossl. Et les nouveaux AstroProfessional, certains ont vu ?
  17. Bonjour,merci pour l'info au T60. Je note pour une prochaine fois :-) Quand j'avais visité, j'avais vu un gros télescope PRO, je me rappelle plus, c'est lui le 1m ? Le T60 je me rappele pas l'avoir vu, il est ou ?Olivier
  18. Pouf ca dépote la vallée des Alpes ! Bravo!A propos, ca marche comment les missions au Pic ? c'es ouvert à "tout" amateur ? ou il faut un projet très typé scientifique avec production de résultats d'interet ? J'ai eu l'occasion d'y aller en touriste. Y retourner me tente bien ! si en plus on peut jouer avec le 1m :-)Cordialement.
  19. Bonjour,Pas de nwes interessantes pour l'heure, j'oublierai pas d'en donner. ca avance, pas de photos à montrer, j'ai demandé hier un schéma. Pas de retour encore. Ils m'ont juste affirmé que la longueur totale adapteur+feather était identique à la longueur du focuser de la FS60. Fin de l'usinage prévu dans 6 semaines. Tarifs plus faibles que ceux annoncés ci dessus (j' ai pas les chiffres exacts sous la main, mais environ 80 + 120 dollards pour les deux pièces.)Cordialement.
  20. Bonjour,je suis sur le point d'adapter un focuser starlight, modele 2025 sur ma FS60. J'ai vu que V. Steinmetz a fait cela. Est il possible de savoir si cela a été fait avec le modèle de tube CB (longueur 12cm) de la FS60 ou bien le plus court CSV ? afin de pouvoir atteindre le foyer avec le réducteur 4.5.Cordialement.
  21. Aargh vos réponses me rassurent mais j'ai pas été foutu de voir le mot peltier sur la description des sbig. Bon ca me va, il y a bien des peltiers par défaut pour descendre autant de base.Merci bien !
  22. Bonsoir,je n'ai pas de CCD sbig ou qsi, mais je regardai par curiosité un peu leurs specs et le principe. En regardant le refroidissement, je croyais naïvement que de base il y avait un peltier pour descendre de plusieurs dizaines de d° sous la T° ambiante. Or en lisant les détails sur leur site, je vois que de base ce n'est un qu'un refroidissement par ventilo+dissipateur et ils affichent des Delta de T° de plusieurs dizaines. Ensuite pour améliorer ils proposent un refroidissement par caloporteur fluide. Mais de base, comment peut on descendre plusieurs dizaines de ° en dessous de l'ambiante avec des ventilos ? ou alors, j'ai pas pigé tout l'anglais et j'ai pas vu le mot peltier ou autre ?Merci, Olivier
  23. C'est vrai qu'ils sont top chez Starlight. Réactivité et contact terrible je trouve. Par contre, il est vraiment pas donné le cout de l'adapter 2'' quand meme ? enfin ca reste de la pièce faite à l'unité pour nos besoins quand meme.
  24. Bonjour,je vous remercie bien. Le focuser est arrivé chez eux hier. Je leur ai fait a peu près la meme demande, un adaptateur 2'' pour le coulant taka et pouvoir brancher réducteur etc... Le schéma les aidera surement à me faire mieux comprendre :-)Merci!